Russie : la chasse aux pékinois est ouverte
À Moscou, « il y a davantage de kidnappings de petits chiens que de vols de voitures de luxe », a confié aux Novyé Izvestia le détective Valery Sougrobov, spécialisé dans la recherche d’animaux disparus. Ce trafic est juteux : certains propriétaires inconsolables sont prêts à payer jusqu’à 15 000 roubles (400 euros) de rançon pour récupérer leur compagnon. « Les ravisseurs sont venus dans deux autos de marque étrangère. Ils étaient cinq par voiture. On aurait dit un film d’action : ‘Montrez le chien! — Non, montrez l’argent d’abord!’ Finalement, tout s’est bien passé, on nous a rendu Vilia », raconte Svetlana Bercheda, d’Aprielievka, près de Moscou. Les yorkshires terriers, les bichons et les pékinois sont particulièrement prisés par les kidnappeurs, précise le quotidien moscovite.
Orgasmes constitutionnels
Une parlementaire équatorienne demande à ce que le droit de la femme au plaisir sexuel figure dans la nouvelle Constitution de son pays. María Soledad Vela, membre de l’Assemblée constituante, se défend toutefois d’avoir jamais demandé le droit à l’orgasme, rapporte El Comercio.
Terrorisme et chasses d’eau
À trois mois des Jeux olympiques, la sécurité se renforce à Pékin. Les autorités ont ôté les portes des toilettes publiques afin d’empêcher les terroristes de laisser des bombes dans les WC ou d’y assembler des engins explosifs, rapporte le quotidien économique hongkongais The Standard.
Lu sur Courrier international
Lo x