Mon coup de coeur pour l’île de Ré

Publié le 09 septembre 2014 par Aurelia Blog Mode @Aureliablog

Je n’étais jamais allée à l’île de Ré. J’ai profité de mon séjour à l’hôtel Atalante pour enfin visiter  la fameuse Ile des vélos. Je crois que je suis réellement tombée amoureuse de l’île de ré lorsque j’en ai franchi le pont. Tout était joli, mignon, charmant …. A se laisser vivre paisiblement au rythme des pistes cyclables et de l’air de l’océan atlantique : divin.

Entre le charme certains de La Flotte, des ports et des ruelles pavées je me sentais dans une petite bulle merveilleuse éclairée de maisons blanches. Sous le charme des roses trémières qui se pointent fièrement devant les petites maisons typiques j’ai ainsi profité de balades. Se promener sans impératif est un luxe possible à l’ïle de ré. Bien sur j’imagine que le charme se perd un peu en haute saison, que tout doit se bousculer mais l’île est bien riche et propose tant de diversité. Le plaisir de se baigner dans la foule des ports et des rues étroites et se retrouver ensuite au milieu des terres désertes ou au calme dans un hôtel de thalasso et y observer en terrasse la marrée qui monte. Choisir de déjeuner dans un restaurant où l’on vous sert des crevettes surgelées mais avec vue sur l’océan ou se reculer dans les petits villages modestes et y déjeuner comme un roi.

Tant de contrastes et de sensations font de l’ile de ré un lieu unique et riche où finalement tout le monde y trouve son compte. J’y ai trouvé le mien, entre quiétude et découverte, bien être luxueux et plaisir simple. J’y reviendrai, je me le dis encore chaque jour.