Décidément, la saga des gardiens continue et les voyages aussi pour les gardiens !
Après avoir été remercié par Grenoble le 26 août dernier, Mitch O'Keefe fait son come-back dans le championnat.
Amiens sera-t-il le club définitif de Mitch O'Keefe cette saison ?
Suite à la blessure à l'épaule de Ramon Sopko lors du tournoi de la Napoléon Cup à la fin août, qui devrait immobiliser le portier tchèque pendant un mois, le staff a appelé Mitch O'Keefe pour le suppléer dans la cage.
Il est rarissime qu'un club de ligue Magnus fasse appel à un remplaçant à ce poste pour une absence médicale aussi courte - un mois selon le club -, à moins que la guérison de Ramon Sopko ne dure plus longtemps.
Mais à la lumière de ce transfert inattendu, on peut s'interroger.
D'une part, cela semble indiquer que l'entraîneur Barry Smith et son adjoint Olivier Duclos n'ont visiblement aucune confiance dans leur back-up, le jeune Français Guillaume Duquenne, dans ses capacités à assurer le début de saison.
D'autre part, l'arrivée d'O'Keefe en dit long sur les ambitions clairement affichées par l'Américain Barry Smith à 4 jours de la reprise de la ligue Magnus, à savoir qu'il est bien venu en France pour porter Amiens au plus haut dans la compétition et pour gagner des titres.
Reste à savoir si cette concurrence au poste de gardien, forcée par la blessure du gardien tchèque, ne menacera pas la place de ce dernier, une fois de retour sur la glace, pour des raisons et de niveau et d'intégration dans un groupe composé pour moitié de joueurs nord-américains...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur