Quatrième de couverture :
La nuit, Xavier Ireland anime avec passion une émission de radio pour les Londoniens, à l’écoute de leurs espoirs, leurs peurs, leur doutes. Le jour, c’est un solitaire, un homme volontairement coupé du monde. Jusqu’à sa rencontre avec une femme de ménage peu ordinaire qui va l’obliger à se confronter aux fantômes de son passé. Qu’il le veuille ou non, le destin de Xavier est lié à celui des autres, et le plus infimes de ses actes peut déclencher une série d’événements susceptibles d’affecter inéluctablement la vie de onze de ses concitoyens. Il y a au moins onze bonnes raisons de lire le roman élégant, subtil et désespérément drôle (pour n’en citer que trois) du comédien anglais Mark Watson. Libre à vous de découvrir les autres !
Un joli roman qui m’a bien plu. Après, la quatrième de couverture est beaucoup plus flatteuse qu’en vérité. Si vous cherchez de l’humour anglais, je pense que vous pouvez passer votre chemin, il y a des choses beaucoup plus drôles et grinçante que ce livre écrit par Mark Watson.
Néanmoins, beaucoup de bonnes surprises : des personnages attachants qui gagnent profondeur au fur et à mesure qu’on les découvre. Il s’agit ici d’un roman de type chick-lit, avec une histoire d’amour en toile de fond, où l’on part à la découverte de Xavier, de son passé et de l’histoire qu’il vit. Une petite tranche de vie bien sympathique, avec un roman qui se lit très facilement.