Titre: Freezing Zero Tome 2
Auteurs: Lim Dall Young (scénario) - Jung Soo Chul (dessins)
Année: 2014
Éditeur: Doki-Doki
Type: Seinen
Nombre de pages: 192
Nombre de volumes: 6 (série en cours au Japon)
Depuis la mort de sa mère, Anneth McMillan s'occupe de son père Keith. Routier aux Etats-Unis, il parcourt les routes afin de livrer des marchandises.
Accompagné de sa fille, le jeune papa souhaite le meilleur pour elle. Et si ses tests de compatibilité aux stigmates étaient positifs, il voudrait qu'elle intègre l'Académie Genetics et devienne une Pandora.
Mais la jeune fille a une toute autre idée et ne souhaite pas être séparée de son père.
D'un autre côté, Elisabeth Mayburry est la fille d'un homme riche, à la tête d'un grand groupe industriel. Pourtant au centre d'entrainement des Pandoras où elle vient de rentrer, la position sociale n'a pas d'importance.
Et c'est à la dure que le sergent Park va s'occuper de son cas, avec violence, insultes et punitions.
Pour endurer tout ceci la jeune fille devra s'endurcir et faire preuve d'un moral d'acier afin de surmonter chaque épreuve.
Pour ce deuxième tome de la série, la jaquette est dans les tons roses. Mettant en scène un personnage féminin avec, comme pour le tome 1, une robe très décolletée.
La couveture cartonnée représente la même fille avec un "line" rose.
Les 4 premières et dernières pages sont en couleur sur papier plastifié. Le reste des 192 pages est en noir et blanc.
Ce deuxième tome introduit deux nouveaux personnages féminins Anneth McMillan et Elisabeth Mayburry. Mais surtout le scénario nous en apprend plus sur le système de sélection de l'Académie Genetics et sur la réalité de l'entrainement auquel sont soumises les futures Pandoras.
Contrairement au premier tome, il n'y aura pas de scène de combat ici.
Le dessin des personnages est très bon. Jung Soo Chul garde un bon coup de crayon et un chara design qui fonctionne bien. On trouvera également une dose de fan-service, marque de fabrique de la série, avec dès les premières pages, une fille, les seins à l'air. D'une façon générale, les poitrines des personnages féminins sont mises en valeur, comme sur la couverture avec le décolleté du personnage.
La critique de Juju:
Freezing Zero, c'est de l'action et de la sensualité. Un univers où les hommes ont assez peu de place.J'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier.
On en apprend plus sur l'Académie Genetics, sur la méthode de recrutement et puis ensuite sur l'entrainement auquel sont soumises les futures Pandoras. L'univers de Freezing Zero est un peu plus développé et les personnages servent de "faire-valoir" du système et de la politique des Pandoras.
Les auteurs se font plaisir (et font plaisir aux lecteurs) en dessinant des filles très sexy et en les représentant "topless" de temps en temps. Pourtant ces scènes sont loin d'être vitales pour l'histoire.
Il n'y a pour l'instant pas de continuité avec le premier tome, si ce n'est le lien général avec l'Académie Genetics et l'univers des Pandoras. Peut être que tous les personnages que nous découvrons se croiseront plus tard?!