La Grande Dépression a visité un zoo de dinosaures grandeur nature créé en 1983, soit 10 ans avant Jurassic Park. Comme quoi, on peut être super en avance et bien à la ramasse.
Cet été, je me suis fait plaisir, je me suis payé un petit séjour dans le sud. Outre l’incroyable architecture de la Grande Motte et sa population tout droit sortie d’un casting de Confessions Intimes, je me suis aventuré en Ardèche vers Vallon Pont D’arc pour aller visiter le zoo préhistorique de Marzal.
Ce zoo couvre 5 ères géologiques : Archéozoïque, Paléozoïque, Mésozoïque, Cénozoïque et Néozoïque, soit 4,5 milliards d’années compactés sur 800 mètres de promenade au milieu des arbres et des cigales.
Comme pour rassurer le visiteur sceptique, la brochure indique que les reproductions de dinosaures ont été réalisées sous contrôle de paléontologues… certainement à l’heure de l’apéro entre deux Ricards.
On note l’effort fait sur la porte d’accès du parc qui n’est pas sans rappeler celle du film. Le panneau de vente de glace Gervais en moins.
Une décoration de jardin chinée chez Truffaud ? Non non, c’est une reproduction d’un Tiktaalik un peu défraîchie.
Une incroyable scène d’un dinosaure qui se fait mal à la patte en marchant sur un Lego
La construction du Parasaurus a visiblement dépassé le budget. Tant pis pour le corps, on cachera avec des arbres !
Voilà ce que ça donne quand un paléontologue est fan de la série « V, les visiteurs » et de coupé – décalé.
Cette représentation du T-Rex est totalement erronée : on sait maintenant qu’il ne peut pas se tenir debout sur ces deux pattes et surtout qu’il ne mange pas de paille.
Un terrible combat oppose un tigre à une seule dent-de-sabre et un bébé mammouth qui a visiblement un problème capillaire
« Qu’est ce qu’on mange ce soir ? »
- la main de maman !
Aven Marzal et son Zoo Préhistorique
Route des Gorges
07700 Saint-Remèze
04 75 04 12 45
Tags: