« Merci pour ce moment » : Attention, un Roth’Trierweiler ça mord!

Publié le 05 septembre 2014 par Diesemag @diesemag

« Quand on pète plus haut que son cul, on en oublie que la merde peut nous retomber dessus! »

Le jour où le Président Hollande a « répudié » sa concubine, Madame Trierweiler, cette citation a pris tout son sens.
Il faut dire que notre Président a le don, le chic pour attirer les femmes aux caractères bien trempés, qui transpirent l’autorité par tous les pores de la peau! Ségolène Royal, Valérie Trierweiler sans oublier Julie Gayet et toutes celles qu’on ne connaît pas encore!

Notre Président, « flanby » comme il a été surnommé dans « Les Guignols de l’info », ne semble pas si mou que cela au final. Il est tout de même arrivé à dominer toutes ces femmes au grand jour comme une fois la lumière éteinte! Un véritable Don Juan sous ses airs modestes!

La parution du bouquin « Merci pour ce moment » (aux éditions Les Arènes), sorti en France hier 4 septembre, m’a à nouveau fait penser à ce proverbe que je répète une fois de plus : « Quand on pète plus haut que son cul, on en oublie que la merde peut nous retomber dessus! » Ce livre en est, selon moi, l’illustration!

Qu’attendait Valérie T. d’un homme qui a fait 4 enfants avec une femme, avec laquelle, il ne s’est pas marié ou même pacsé? Qui vit toujours avec elle mais entretient une liaison…
Se croyait-elle à l’abri d’une humiliation?

#AVIS : ce livre ne fait qu’enfoncer son auteur car ses « anecdotes » ne sont que le constat d’un échec, de SON échec. Elle pensait changer un homme volage à son contact car se pensait au-dessus de sa rivale de l’époque (orgueil et vanité). Elle n’avait que du mépris pour cette dernière d’ailleurs (cf: le twitte gâté de La Rochelle) et se croyait déjà arrivée, comme on dit… Mais une femme, plus jeune, plus « belle », l’actrice Julie Gayet, est entrée dans leur vie comme elle le fit quelques années auparavant dans la vie d’une certaine Ségolène Royal. Malheureusement pour elle, François Hollande, illustre les dires de nos mères : « Un homme qui te trompe une fois, te trompera toujours! » Cela vaut tout autant pour les femmes volages vis à vis de leurs conjoints.

Aigreur et rancœur sont mauvaises conseillères Valérie, même si dans votre cas, cela vous rapporte de l’argent en vous plaçant comme victime. Le livre est déjà épuisé chez un grand nombre de libraire en France et la rumeur parle d’une traduction en anglais pour le marché américain, jamais en reste pour les histoires croustillantes au sommet de l’Etat.

Quelques extraits du livre à lire ici sur Paris Match.

« Merci pour ce moment » en résumé :

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage. Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait. J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État. Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

#Theti