Mais c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'aura lieu mon prochain voyage au long cours, sur un "grand chemin" que j'avais coché sur mon agenda depuis longtemps. Après quelques incertitudes financières, ce projet va donc bien voir le jour comme prévu.
Avec mon ami Franck Junod, qui avait le même projet, nous allons donc parcourir la partie canadienne du chemin des Appalaches, de la frontière américaine jusqu'au cap Gaspésie. Il semble qu'il y ait quelques soucis actuellement sur le sentier, à cause d'une tempête tropicale (non, le Québec n'est pas sous les tropiques, mais quand même!) qui a couché pas mal d'arbres. J'espère que la situation sera rétablie à temps. Nous pensons partir le 23 septembre pour environ 700 kilomètres de randonnée "into the wild".
Une grande vadrouille que je vous raconterai, par le texte et l'image, ici même. Pas tout à fait sûr de pouvoir beaucoup communiquer en direct, car nous serons surtout en pleine nature, mais au moins à mon retour, je pense que j'aurai une belle matière pour vous faire un peu rêver aux grands espaces et aux belles forêts.
En attendant, il va falloir optimiser mon sac et me remettre d'aplomb physiquement: hier (je vous raconterai dans un autre post), j'ai participé au Trail du Sancy, sur 60 kms bien cabossés et technique, avec une cheville douloureuse et "bloquée": pas pratique dans les descentes abruptes! J'ai quelques jours pour trouver la solution, sans doute à base de repos relatif, pour partir sereinement vers le grand Québec...