Ward'in Rock Festival 2014 ( jour 1) - Wardin, le 5 septembre 2014

Publié le 05 septembre 2014 par Concerts-Review

Reportage en images: Christel Rochet ( additional words: michel).

Du côté de Bastogne, le  Ward’in rock, le festival le plus haut de Belgique, édition 18,  programme  25 groupes sur deux jours.

Des prix démocratiques ( 42 € en prévente, une bière à 2€), deux scènes et, fait rare, méritant d'être souligné, pas de pluie!

Huit groupes à l'affiche du vendredi, un échantillonnage!


 FùGù MANGO


From Brussels, naissance en 2013: de l'indie pop sur fond d'afro beats.

Qui sont ces affreux?

Tu prends deux Bikinians, les frères Lontie,  l'attrayante Anne Fidalgo ( OK Cowboy!) et le drummer Frank Baya ( Mièle, Saule, Françoiz Breut, V.O. etc...) et t'auras un cocktail explosif aux saveurs Animal Collective relevées.

Le single 'Kylie’s Dream’ is een dijk van een danceplaat!

BRNS


Une des stars de notre scène nationale, ils seront d'ailleurs à Moscou le 7 septembre ( non, pas pour offrir des poires aux Moscovites).

 Les fers de lance de la nouvelle vague musicale belge ( dixit l'AB) vont enfin sortir un premier full album, 'Patine', Wardin en entendra quelques extraits.

Tim "Clijsters",  Philippe Antoine Meersseman, Diego Leyder et César Laloux auront comme d'habitude enthousiasmé le public par un set ingénieux où harmonies subtiles, envolées excentriques et innovantes se côtoient allègrement.

fers de lance de la nouvelle vague musicale belge

Ils ont refait le coup du tournevis?

Oui, mais pas celui du père François!

Babylon Circus.

Scène sur Sambre, la Fête des Solidarités, Ward'in Rock... Babylon Circus aime la Belgique!

Isabelle: je les connaissais pas  mais quelle super découverte et quelle ambiance!! On retournera vous voir....

La folie dans les Ardennes, le ska, reggae et rock à la française, a allumé le public qui aura dansé sur  'De la musique et du bruit', 'La caravane', 'Nina' ' Demain dehors'... sur fond de fanfares, trompettes folles, trombones ardents, saxes radieux,  de guitares allègres et de percussions agitées. 

 Les ambiances bal musette succèdent aux sonorités balkaniques ou klezmer, le tout joué avec une énergie débordante et une bonne humeur à toute épreuve.

A voir le 13 septembre à Fresnes sur Escaut.

En tête d'affiche: Girls in Hawaii!


Un troisième passage au festival luxembourgeois.

Le plateau de Bastogne, altitude  +/- 520 mètres, ce n'est pas l'Everest mais les plages aériennes et mouvementées telles que 'Switzerland' , '  Rorschach ', ' Not dead' ou 'Misses'  ont frappé les imaginations, de même que les plus anciennes 'Grasshopper' ou 'The Flavor'.

Virginie?

Zétaient déchaînés hier,  les Girls! 

Ils reprennent la route en novembre pour un unplugged tour.