Hommage à Evie ?
Mark continue son train-train de super-héros/étudiant. Alors qu'il vient de rompre avec Amber, Atom Eve lui rend visite juste après Allen l'alien. Et les intentions des deux personnages sont, somme toute, assez différentes.
Ayant appris la rébellion du père de Marc contre son propre peuple, les viltrumites, ils essayent tout deux de comprendre la situation. Face à l'espoir de retrouver le père qu'il a connu, Invincible donne toutes les informations possibles à Allen et en particulier les livres écrits par son père.
Malgré cette lueur d'espoir notre héros n'a pas le temps de se reposer. Durant une pause-café avec maman, Mark est abordé par Anissa, agent viltrumite. Cette dernière est venue sur Terre pour le convaincre des bonnes intentions de son peuple et de l'intérêt d'asservir la race humaine.
Face à une argumentation et une démonstration plutôt convaincante, Invincible laissera le doute s'installer en lui.
Le retour d'Allen, la révolte d'Omni-man, le retour des viltrumites, ou encore la naissance d'Omni-boy, frère d'Invincible. Voilà un rapide aperçu de ce qui vous attend. Rajoutez à cela une avancée scénaristique majeure pour combler votre plaisir.
Invincible se permet de passer des scènes d'actions sans importance aux émotions dans leurs plus simples appareil. Un tome très réussi, à la limite du coup de cœur avec son lot de rebondissement et de fan-service.
Critique réalisée avec l'édition:
Invincible #8: Loin de ce monde, 2012 chez Delcourt