Si vous débutez avec Google Analytics ou que vous avez besoin d’une petite révision, voici l’infographie « ABC’s of Google Analytics » éditée par e-nor. Elle aplanit les grandes phases d’analyse du processus de conversion « Acquisition de trafic », « Comportement d’engagement » et « Conversion d’un utilisateur en client ». Un processus qu’on retrouve dans l’organisation des rapports de Google Analytics.
Les rapports AACC de Google Analytics
- Acquisition : Comment les utilisateurs sont arrivés sur votre site ou application mobile ? Quelle est l’efficacité des canaux, des supports, des sources, des campagnes, des mots clés CPC, des réseaux sociaux… ? Quelle est la répartition entre votre audience gratuite, payante et sociale ?
- Audience : Qui sont vos utilisateurs ? Reviennent-ils ? Combien de fois ? À quelle fréquence ? Quelle est leur origine géographique ? Quels appareils utilisent-ils pour atteindre votre contenu ? De quelle manière les utilisent-ils ?
- Comportement : Que font les utilisateurs une fois sur le site ? Trouvent-ils ce qu’ils cherchent ou ce que vous proposez ?
- Conversion : Ont-ils fait ce que vous attendiez d’eux ? Se sont-ils convertis en client ou en prospect chaud bouillant ?
Les métriques ACC de Google Analytics
C’est la cerise sur le GAteau – quasiment toutes les dimensions (les lignes) des rapports Google Analytics (ex. source de trafic, mot clé CPC, ville, chemin de la page, type d’utilisateur, navigateur, appareil…) sont alignées sur les métriques (les colonnes dans les rapports) d’Acquisition (capacité à capter de nouvelle session), de Comportement (capacité à engager sur le site) et de Conversion (capacité à réaliser vos objectifs).
De cette manière vous pouvez évaluer en un coup d’œil, les capacités d’acquisition, d’engagement et de conversion d’une dimension donnée.
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