Au cœur de la médina de Marrakech, La Maison Arabe est un hôtel raffiné de 26 chambres dont 14 suites. Le luxe s’exprime partout avec goût et discrétion, l’écriture architecturale de l’hôtel mixe avec brio formes contemporaines et identité locale. Un spot idéal pour une nuit, un soin au spa ou un diner.
Le restaurant de la Maison Arabe à Marrakech,
Photo by Alan Keohane/still-images.net
L’HÔTEL
L’hôtel imaginé par Fabrizio Ruspoli s’articule autour de deux patios, fleurs et fontaine pour l’un, oliviers en pleine terre, palmiers qui ombrent la piscine chauffée au motif de tapis berbère qui devient comme liquide, pour l’autre.
Chaque chambre est imaginée comme un lieu de vie luxueusement différent, entendez, unique : chaleur du mobilier et des tissus précieux. Fraîcheur des zelliges (petits carreaux marocains) dans les salles de bains, formant une palette surprenante et exquise, élégance du marbre ou du granit. À chacune son décor, elles sont, à elles seules, ce que l’on peut considérer comme un concentré de confort !
Une des chambres de la Maison Arabe
LE SPA
Le Spa, situé au sous-sol est un lieu très joliment décoré avec un petit bassin au centre et une petite fontaine. Le lieu possède 2 hammams et 5 salles de massage
Développé par les Arabes à partir du VIIème siècle, le hammam est connu pour ses vertus bienfaitrices sur la santé ; Il diffuse une chaleur humide qui permet d’évacuer stress et toxines par sudation. Une esthéticienne vous passe du savon noir avec une kessa, un gant granuleux. A la fin de cette session vous ressortez avec une peau de bébé. Après ce soin, un massage permet de décompresser. Les équipes de la Maison Arabe sont dotées d’un vrai savoir-faire. Différents forfaits de soins sont proposés.
Le Spa