C’est l’heure! Le métro-boulot-dodo reprend, finalement… C’est le temps de la rentrée et histoire de ne pas trop avoir le moral dans les chausettes, on va fait un pense-bête pour vous faire sortir la tête de l’eau à la pause de midi.
- Leur « Secret » a fait chavirer tous les coeurs d’Albert Hammond Jr. à Gossip Girl. The Pierces font leur retour à la créativité avec leur album « Creation ». Dans cette nouvelle parution à la pochette hyper graphique, le duo féminin enchaîne les tubes pop qui restent en tête.
-
Ce n’est pas parce que l’été est fini que les festivals doivent fermer leurs portes : le Pitchfork festival fignole son affiche de rêve. Le site américain de musique branchée et savoureuse accueillera en effet les rois de l’indie écossaise Belle & Sebastian, Caribou et ses chansons planantes, les excentricités instrumentales de James Blake ou les mélodies mélancoliques de José Gonzalez les 30, 31 octobre ou 1° novembre au Grand Hall de la Villette.
-
Amateurs de littérature d’outre atlantique, vous avez sans doute déjà pris vos billets pour le Festival America. Richard Ford, Frédéric Beigbeder ou Dany Laferrière et beaucoup d’autres auteurs d’Amérique du Nord envahiront la ville de Vincennes du 11 au 14 septembre en ressuscitant Raymond Carver, Jack Kerouac ou J.D. Salinger. Classe!
-
Décompresser d’une semaine stressante avec une bonne tranche de rigolade! Et quoi de mieux de retrouver sur les planches un succès ciné qui a débuté au théâtre. C’est le programme de la Théâtre de la Michodière avec la pièce « Le dîner de cons « jusqu’au 28 septembre.
- Parce que Levi’s n’évoque pas seulement les grandes pleines américaines et les cowboys avec brin de paille dans la bouche. La marque US nous embarque à Brooklyn sur des rooftop avec des pièces iconiques.
- Vous en avez honte, mais elle vous fait rêver. Vous la dédaigner avec haine entre amis, mais une fois rentrée chez vous, vous l’adorez comme saint. Oui madame, je vous parle de la boule à neige ! Pour la rentrée, Le musée de la Poupée lui consacre une exposition qui sent bon le kitsch et le retour en enfance. Et c’est ça commence le 23 septembre !
- Vous serez la plus belle pour aller danser en Ted Baker ! Pour sa collection automne hiver, la maison anglaise donne le rétro chic avec des matières épaisses et des silhouettes structurées.
- Amateurs et novice du design tremblez ! La capitale française ne vivra que pour cette discipline jusqu’au 13 septembre. Au programme des expositions, le off du festival à la Cité de la mode et du design et des workshops. C’est par ici le programme !