Darksiders : Wrath Of War des nouvelles.

Publié le 22 mai 2008 par Shanka

 

Darksiders: Wrath of War, concurrent direct de Devil May Cry et God of War. Vous incarnez War le premier cavalier de l'apocalypse dans sa quête de vengeance. En fait, le monde de Darksiders est moderne mais l'histoire s'inscrit après l'apocalypse. L'idée est que l'apocalypse était en fait un simulacre élaboré par le Destructeur. Mais le Conseil du Ciel, l'entité gouvernante qui se situe entre le paradis et l'enfer, fait porter le chapeau de cette fausse fin du monde à War et à ses cavaliers. War parvient tout de même à convaincre le conseil qu'ils ne sont pas responsables et qu'il trouvera le véritable coupable pour qu'il soit jugé. Voilà, en gros, l'histoire de DarkSiders.

Darksiders est un jeu d'action/aventure à la troisième personne qui inclut quelques éléments de jeu de rôle comme des donjons, des améliorations (armures, armes compétences), commerce et échange dans un monde ouvert où les transitions entre les différentes zones sont invisibles. Donc, au tout début, un joueur pourra très bien commencer un donjon et se retrouver coincé parce qu'il n'aura pas les moyens de franchir un obstacle. Il lui faudra alors aller dans un autre donjon, y résoudre des énigmes et des puzzles pour gagner de nouvelles compétences et revenir ensuite dans la première zone afin de continuer l'exploration. Et comme vous l'avez peut-être vu dans la démo, vous pourrez aussi monter votre cheval un peu comme dans Zelda. Cet aspect permet d'étendre sensiblement l'univers du jeu et offre à War, et par extension au joueur, la possibilité d'explorer cette région qui connecte toutes les différentes zones entre elles.