IFA 2014 : Yurbuds et Harman adressent leurs nouveaux écouteurs aux sportifs

Publié le 07 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’IFA 2014 est l’occasion pour les marques de présenter leurs nouveaux produits mais aussi de les mettre en scène. Avec un positionnement très clair et une cible unique (celle des sportifs), Harman et Yurbuds font la démonstration de leurs nouvelles gammes de casques intra-auriculaires.


Récemment rachetée par Harman, la marque Yurbuds peut ainsi profiter du savoir-faire des ingénieurs du spécialiste audio pour améliorer la qualité du son tout en gardant la genèse des écouteurs, le fait de ne pas perdre les dispositifs lors d’efforts physiques. Plusieurs séries sont ainsi proposées pour répondre à différentes attentes et besoins des sportifs.

Les modèles Inspire sont proposés à partir de 19 euros. Ils intègrent le fameux système Twist lock qui permet de placer l'écouteur au creux de l’oreille et de le bloquer en le tournant légèrement. Quatre casques sont présentés sous ce modèle, l’Inspire 100, l’Inspire 200 vendu 29 euros (intégrant un aimant pour faciliter le rangement ou le port des écouteurs), l’Inspire 300 vendu 39 euros (intégrant un aimant ainsi qu’une commande adaptée aux mobiles sous Android) et l’Inspire 400, vendu 49 euros (intégrant un aimant et une commande adaptée à l’utilisation de Siri et donc, aux produits Apple).

Ces modèles sont aussi proposés pour les femmes, et présentent une taille d’intra-auriculaire légèrement inférieure mais aussi des couleurs plus féminines.

Les écouteurs Leap Wireless, Leap Wireless for Women et Liberty Wireless (intégrant le tour d’oreille) sont proposés sans fil via Bluetooth. Une batterie interne leur offre une autonomie de 6 heures. Le prix de cette gamme est unique et fixé à 99,99 euros.

Les modèles Focus intègrent un tour d’oreille. Ils reprennent les mêmes caractéristiques techniques et suivent les mêmes échelles de prix. Tous ces nouveaux produits seront disponibles à partir du mois d’octobre.

Harman et Yurbuds présentent aussi des modèles plus haut de gamme baptisés Signature. Ils proposent une meilleure qualité audio et sont équipés d’un câble réfléchissant (au prix de 49 euros pour le modèle de base, de 59 euros pour le modèle intégrant une commande Android et de 69 euros pour la commande Apple).

Une dernière gamme baptisée Venture cibles les sportifs “extrêmes” et propose des casques plus robustes, aimantés et totalement étanches. Le modèle de base sera vendu 59 euros, puis 79 euros avec la commande Android et 99 euros avec la commande Apple.

Des arguments de taille pour répondre à une cible exigeante

La particularité des casques Yurbuds concerne avant tout la conception du dispositif intra-auriculaire qui promet une tenue parfaite en toute circonstance. Après une rapide prise en main, nous avons pu en effet constater que les casques semblaient réellement tenir leur promesse une fois installés. Harman a d’ailleurs choisi de créer le spectacle sur ce thème en laissant à des sportifs le soin de réaliser des démonstrations de streching, de football ou encore de Parkour équipés des casques Yurbuds.

Autre argument fort pour la marque, sa gamme de prix. Ces casques intra-auriculaires sont commercialisés à partir de 19 euros et proposent, dès l‘entrée de gamme, le même système anti-chute qui reste la promesse majeure de Yurbuds.