Don’t starve est sorti ce mercredi dernier, le 3 Septembre 2014. C’est une version mobile du jeu indépendant qui a beaucoup marché sur PC, si bien qu’il a été adapté à la PS4, puis maintenant à la PS Vita.
Si vous avez une PS4 avec le jeu, la très bonne nouvelle c’est qu’il est gratuit. Le jeu est en cross buy, mais pas cross save malheureusement… Enfin, autant vous dire qu’au début, j’étais pas tout à fait sure d’avoir le jeu offert, car je ne possédais pas le DLC Reign of Giants sur PS4. Et la version PS Vita constituait un pack du jeu + du DLC. Enfin, le jour J, tout mes doutes se sont envolés lorsque j’ai pu sélectionner "télécharger".
Au final, dès les premiers instants de jeu : me voici conquise, ça correspond aux commandes de la PS4, on s’y retrouve très vite (même si on est joueur PC, je pense) et l’écran n’est pas trop petit pour y jouer, en tout cas pas pour moi. Je me fais la réflexion en écrivant ces lignes que plus petit risque d’être juste, mais d’une manière générale l’écran de la PS Vita a la bonne taille pour moi.
J’ai vite trouvé mes marques avec mes premiers buffles et autres objets nécessaires à ma survie des premiers jours… J’ai même découvert le monde souterrain (les cavernes), l’occasion idéale d’y entrer pour voir si c’est aussi joli que ça en a l’air.
Bon petit bémol, mais est-ce qu’on peut vraiment en tenir rigueur, je dirais que les temps de chargement sont un peu longuet lorsqu’on passe d’un monde à l’autre. Mais pas de quoi entacher le plaisir de jouer partout, et surtout n’importe où, à Don’t Starve.