L’ouverture du salon de l’IFA aura été, une année encore, marquée par quelques annonces inédites faites par les constructeurs. Parmi elles, celle de Sony concernant le lancement prochain de ses lunettes connectées.
Les lunettes de Sony ont été baptisées Smart Eye Glass Project. Elles se présentent sous la forme d’un modèle de lunettes “classiques” avec des verres parfaitement transparents, des montures noires et des branches repliables. Leur particularité réside dans le fait qu’elles embarquent un boîtier dédiée à leur connectivité ainsi qu’une caméra intégrée.
Les lunettes Sony Smart Eye Glass Project peuvent être reliées au smartphone de leur propriétaire afin de leur faire remonter les notifications. Mais ces lunettes proposent aussi déjà quatre applications de recettes de cuisine, de GPS, de détecteur de visage (basé sur la comparaison des photos de profil des contacts enregistrés dans le smartphone rattaché aux lunettes) ou de localisation de contacts Twitter situés à proximité.
L’affichage des informations s’opère sur les deux verres, contrairement au système de Google sur ses Glasses limité à un affichage unique. Un boîtier de contrôle permet finalement de gérer l’affichage et de contrôler les lunettes. Côté autonomie, le dispositif tient 3 heures et se recharge en micro USB.