Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !
Encore un livre dans le schéma classique de la dystopie, bien que c'est un très bon roman ! Le truc qui est plutôt bien c'est qu'on ne sait pas ce qui ne va pas marcher, et pourquoi finalement elle est une rebelle dans le résumé !!
En gros pour ne pas spoiler, Callie, Staters (jeune adolescente), passe un contrat avec Prime Destination, pour que son corps soit louer par un Enders (personne agée entre 85 et 185 ans), trois fois à la suite de cela, elle gagnera beaucoup d'argent, en tout cas assez pour subvenir aux besoin de ceux qu'elle aime ! Tout va bien jusqu'au jour où....
Juste vous dire, que (comme je l'ai dit plutôt), c'est une dystopie classique mais l'histoire est vraiment bien, de plus l'histoire ne se passe pas si loin que ça peut-être dans une trentaine ou une quarantaine d'année, au lieu de cent ou cent cinquante ans pour les autre dystopie style, « Hunger Games », « Divergente » ou encore « Enclave » ! Et là ce n'est pas le gouvernement, c'est une organisation qui est très puissante, certains membre de l’État essayant d’empêcher cela, il y a encore des avocats etc...
Cela pourrait être même une histoire qui se passe de nos jours, tellement le monde ressemble à celui d’aujourd’hui !!
Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir deviner environ aux trois quarts du roman qui se cache derrière le Vieux : (SPOILER) Le père de Callie non ? (FIN SPOILER). Pour ceux qui l'ont lu qu'en pensez-vous ? Vivement le t.2 !
En bref, un très bon roman mais encore dans le registre dystopique!
18/20