Magazine Focus Emploi

Le ratio followers/following dans Twitter

Publié le 22 mai 2008 par Vanina Delobelle
Le ratio followers/following dans Twitter Je me suis déjà pose la question de savoir comment on pouvait suivre beaucoup de twitts à la fois mais aujourd'hui je me pose la question de la qualité des twitts postés.

Dans la rubrique, nous ne cherchons pas tous la même chose je pense et il faut bien le souligner. Personnellement j'y recherche du contenu et y poste du contenu à savoir des liens vers des articles. D'autres y mettent leur état du moment et bien sûr du coup on peut savoir qui a faim et qui a soif à tout instant.

Le troisième élément à analyser serait le ratio followers/following. On peut constater 3 catégories :
  • Celui qui suit 2000 twitts et est suivi par 1000 personnes : la communauté ici est souvent là pour récupérer des followers et donc faire la course à celui qui en aura le plus. Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à l'outil a part pour l'égo de certains networkers.
  • Celui qui suit 200 twitts et qui n'est suivi que par 20 personnes : a priori sont contenu n'est pas très intéressant et personne ne voit l'intérêt de le suivre.
  • Celui qui suit 100 twitts et qui est suivi par 1000 personnes : a priori cette personne fournit à la communauté un contenu de qualité qui attire les personnes à suivre régulièrement ce qu'il poste.

Comme dans toute communauté, celui qui génère de la valeur ajoutée peut voir son influence croître et son réseau se développer. Ce petit ratio est un des éléments qui a toujours attiré mon attention dans un profil et a fait que je me suis souvent posé la question de sa valeur. A bien y regarder, ceux qui suivent le plus de twitts ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de contenu à partager…mais maintenant chacun ne recherche pas la même chose au travers de Twitter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog