Nous avions déjà causé du scorpion et de ses capacités à survivre assez hors du commun. Ca se passait ICI (2ème paragraphe après l’intro).
Mais ce galopin a encore des choses à révéler. Vivant généralement sous des climats que nous même ne pourrions supporter sans climatisation, et bien que force de la nature, l’animal concède tout de même quelques faiblesses (ou tout du moins une). Quand la température dépasse les 50° (Celsius), ben il en mène pas large l’arthropode, sous classe des arachnides.
A cette température ambiante, le coco, extrêmement déshydraté, a la peau qui se dessèche grave (comme disaient les jeunes). Et pas une pharmacie à moins de 400 bornes aux alentours pour se procurer un tube de Biafine (traide marc). En conséquence, ses tissus se rétrécissent et bientôt son telson descend jusqu’à son céphalothorax. Je traduis : Sa queue retombe sur son dos (messieurs, n’y pensez même pas).
Revenons donc au sujet après ces digressions graveleuses. La bête, sa queue sur le dos, et inanimée, laisse l’impression qu’elle s’est piquée elle même . Mais c’est juste impossible ! Car pour une raison prouvée, mais pas encore vraiment expliquée par les scientifiques, un scorpion ne peut pas s’empoisonner avec son propre venin. Alors que lorsque deux scorpions de la même espèce se livrent une bataille, l’un d’eux mourra s’il est piqué par son adversaire. Etonnamment, bien que doté de deux venins absolument identiques chimiquement, il y a un mort.
Perso, je vais revoir mes rapports avec ma queue…
========================================
Consultez l'article complet sur le site Culture Générale