Contrairement aux ventes de PC portables qui ont connu au 2eme trimestre 2014 une progression de 1% (l’hémorragie est momentanément stoppée), les ventes de tablettes accusent un ralentissement mondial depuis le début de l’année 2014
IDC (International Data Corporation), société américaine d’études de marché, prévoyait en début d’année une progression annuelle des ventes de tablettes au niveau mondial de 12,1% mais avec une croissance à zéro aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest, qui voient l’iPad perdre des parts de marché et les tablettes 7 pouces être concurrencées par les smartphones à grande taille d’écran, l’institution revoie ses chiffres à la baisse.
IDC table dorénavant sur une progression des ventes annuelles et mondiales de tablettes de seulement 6,5%, soit 233,1 millions d’unités qui seront vendues durant cette année. Et ce sont les pays émergents, friands d’appareils de moins de 8 pouces et à petit prix, qui permettent de garder le navire à flot. Mais si les Etats-Unis et l’Europe de l’Ouest, qui paient encore la crise de 2008, dépensent moins en 2014, ils demeurent les marchés qui génèrent le plus d’argent pour les marques concernées par ce marché. Alors doit-on voir dans ce ralentissement la mort du marché des tablettes ?
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