IFA 2014 : Toshiba redéfinit le replay

Publié le 06 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le spécialiste de l’informatique et de la télévision Toshiba s’est réservé un large emplacement au salon de l’IFA 2014 pour y présenter ses dernières innovations. Au-delà des offres produits, Toshiba a aussi révélé son nouveau service de Replay personnalisé avec enregistrement automatique baptisé Media Guide Replay.


Le constructeur a donc profité de l’IFA 2014 pour présenter son nouveau service intelligent, le Media Guide Replay. Ce dernier est basé sur la personnalisation. Les utilisateurs de Media Guide Replay auront en effet la possibilité de profiter d’un espace de stockage rassemblant les replays de leurs programmes préférés.

Concrètement, le service repose sur un système d’enregistrement automatique et personnalisé. Dans un premier temps, Media Guide replay analyse les habitudes des spectateurs (type de programme, genre de films ou encore séries suivies). Le service enregistre ensuite automatiquement les programmes qui pourraient éventuellement plaire aux spectateurs.

Un service d’avenir

Toshiba vient de présenter les résultats d’une phase de test réalisée auprès de deux foyers aux habitudes différentes : une famille avec des enfants et un couple de jeunes adultes. Le service de Replay personnalisé s’est avéré très pertinent dans les deux cas.

En termes de qualité, la totalité des enregistrements se fait en HD. Toshiba n’a pas encore annoncé de date de lancement pour ce service mais présente en tout cas une offre très innovante et une vraie valeur ajouté pour ses modèles de télévisions qui embarqueront Media Guide replay.