Les "Frondeurs" ayant été tranchés... place au sérieux! Quant à François, laissons-le tranquille... l'affaire est entendue. j'ai peur qu'il se suicide.
Bon. La Révolution. Elle est où? elle est déjà là! Pour le comprendre, une conférence gesticulée du Réseau Salariat avec Franck Lepage.
L'idée? en finir avec les mots d'ordre de la "vraie gauche" (ceux qui sont à gauche des "Frondeurs", c'est dire s'ils sont à gauche!), complètement envahis de l'idéologie capitaliste. "Taxer le capital" est une idée de droite.
Le moyen? faire la contre-histoire de la "démocratie". Depuis 1789, et la prise de pouvoir de la Banque sur l'aristocratie... Ecouter Guillemin. Et revenir en 1945 pour écouter Friot. Les retraites! Le pied dans la porte du Capital! Le salaire à vie. Exit le "marché de l'emploi".
Tout doit devenir rouge!
C'est le logo du Réseau Salariat et ses cubes. Le blanc (marché de l'emploi) - rouge (salaire continué = retraite) - blanc (profit) doit devenir rouge - rouge - rouge (salaire à vie). Explications dans la conférence.
Alors attention! On va nous faire le coup! Le coup du "populisme"! le coup du "fascisme"! et peut-être même vont-ils sortir le joker en entendant le mot "parasite" que Friot attribue à une fonction, évidemment, et non à des personnes, mais allez faire comprendre ça à un chien de garde... Pourquoi? On ne nous laissera pas faire. Parce que nous n'avons rien à attendre des politiciens professionnels. On ne s'attaque pas à la Banque et à ses employés impunément. Comment cela va-t-il se passer?