Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 06 septembre 2014 par Ericguillotte
samedi 6 septembre 2014

- que la cote de confiance du chef de l'Etat, qui se nomme François Hollande, je le rappelle aux plus étourdis ou aux hibernatus de retour parmi nous, est désormais de 13%. Nouveau record d'impopularité. Record absolu même. Niveau le plus bas jamais atteint par un président. Voilà, voilà. Le pourcentage d’opinions favorables se compte désormais sur les doigts des deux mains d’un polydactylique à 13 doigts. Action, réaction, non ? Que ferions-nous à sa place ? Que peut-il faire à la sienne, qui, est, la sienne, oui, tant qu’il ne décide pas du contraire, place protégée par la constitution. Démissionner ? Ça ne manquerait pas de panache. Une sortie royale, en quelque sorte, en remettant son titre en jeu, et en se re-présentant, façon je sais ce qu’il ne faut pas faire. Rester aurait-il autant d’allure ? Debout dans la tempête. Vaille que vaille, façon je garde le cap, le gouvernail, je prends l’eau, je plie mais ne romps pas, j’agis et j’agirai ? Il a dit ça, hier. Et demain ? L’embarras réside-t-elle dans les possibilités en elles-mêmes ou dans les possibilités des possibilités possibles ?  
- que la CGT lance une campagne pour le droit à la déconnexion. En se basant sur l’exemple de Volkswagen qui, en Allemagne, ferme ses serveurs de 18h15 à 7 h du matin, la CGT réfléchit à un nouveau droit à visée anti-stress pour les travailleurs hyperconnectés que les sms ou mails suivent jusque chez eux, à table, devant la télé et même dans le lit avec une dernière consultation de la boite de réception avant dodo. Le slogan a de la gueule : halte au harcèlement numérique. Évidemment, les employeurs, s’ils sont soumis à nouvelles règles, n’oublieront pas de rappeler à leurs salariés que les choses vont dans les deux sens. Il faudra oublier, pendant le temps de travail, les sms aux amis, aux conjoints ou aux futurs amoureux, les balades sur les réseaux sociaux, les achats en ligne, les commandes en ligne, les consultations de sites de vidéos ou de blagues. Qui sera gagnant ? L’embarras réside-t-elle dans les possibilités en elles-mêmes ou dans les possibilités des possibilités possibles ?  
- que pour la première fois, des chercheurs affirment avoir transmis un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres. Un des sujets, en Inde, portant des électrodes sur la tête, a transmis via internet ses activités cérébrales en pensant des messages très simples à un autre ordinateur qui les a transmis au cerveau d'une autre personne en France sous forme de flash lumineux, sujet numéro 2 qui a pu les décoder. D’après les chercheurs, il s’agit d’une première expérience de télépathie réussie. Tentons le coup, avec des moyens plus limités. Je vais vous dire ce que j’en pense…………………………………………………………………………………………………………………………………………………… J’aimerais maintenant connaître votre avis, je tends mon cerveau et vous écoute…………………………………………………………………………………………………………………………………………… L’embarras réside-t-elle dans les possibilités en elles-mêmes ou dans les possibilités des possibilités possibles ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines