Le salon de l’IFA vient officiellement d’ouvrir ses portes. Au-delà des sorties produits, les constructeurs s’attachent aussi à présenter leurs stratégies. Sur le marché de la télévision par exemple, Philips fait le choix de généraliser l’Ultra HD et s’ouvre à Android.
La démocratisation de l’Ultra HD
Philips présente désormais 7 nouvelles séries de téléviseurs Ultra HD. Au total, ce sont ainsi 13 modèles qui seront très prochainement disponible de 40” à 65” qui qui complètent la gamme de la marque. Elles présentent une grande qualité d’image obtenue grâce à l’intégration de différentes technologies parmi lesquelles Upscaler 4x, Micro Local Dimming Premium, capteur de luminosité ambiante et optimisation de la fluidité. Chacune de ces technologies peuvent être activées ou non par l’utilisateur depuis le menu de son téléviseur.
Les premiers prix des TV Ultra HD Philips sont fixés à 700 euros. Le constructeur intègre donc la technologie dès son entrée de gamme, élargit sa cible et participe ainsi à la démocratisation de l’offre Ultra HD.
Une première pour briller sur le salon
La grande annonce de Philips est finalement de présenter la première télévision Ultra HD Ambilight connectée sous Android. Philips fait une infidélité à son interface Smart TV Net TV + qui peine à convaincre les utilisateurs. En intégrant Android, Philips présente une interface plus réactive mais surtout plus intuitive pour près d’un milliard d’utilisateurs du système sur mobile. L’offre promet d’assurer une liaison rapide, fluide et ergonomique entre les téléviseurs et les smartphones des clients Philips. Le groupe met en avant sa position de pionnier sur ce thème, mais une autre marque de télévision avait déjà opté pour la connectivité Android auparavant : Hannspree.