Vous savez, il y a quelque temps, je vous ai parlé de l’Aston Martin Lagonda, cette berline de format géant ultra luxueuse qui devait faire son retour dans la gamme du constructeur britannique d’ici peu. Eh bien, on vient tout juste d’en avoir les premières images et tout comme ce qui avait été prédit, elle ressemble clairement à une version modernisée de l’ancienne Lagonda. Néanmoins, la nouvelle berline du constructeur britannique ne risque pas d’autant attirer la critique que l’ancien modèle, car son profil correspond étrangement à ce qui plait aujourd’hui à la clientèle de se genre de véhicule.
Ses dimensions sont impressionnantes, sa silhouette n’a tout simplement rien à voir avec le reste de la gamme d’Aston Martin et je peux vous jurer par ce qu’on a pu en voir jusqu’à maintenant qu’elle sera très cossue. Si j’étais un puriste anglais, je me contenterais de dire qu’il n’y a tout simplement aucun mot pour décrire cette « merveille, ce chef-d’Ĺ“uvre, cette création biblique », mais ce n’est pas le cas, alors‌
Une autre voiture de riche
Ce qui est logique est ennuyant et ce qui est illogique « ou différent si vous préférez » plait et c’est comme ça dans toutes les sphères de la société, y compris en matière d’automobile. L’Aston Martin Lagonda 2015 ne plairait à personne si c’était une voiture grand public à bas prix, car son physique est particulier. Néanmoins, c’est certainement ce qui lui permettra de faire tourner les têtes et comme elle sera forcément hors de prix, les riches qui aiment ce qui est différent et dispendieux, ils se l’arracheront. Bref, tout cela pour dire que même si l’Aston Martin Lagonda n’est pas une beauté naturelle et qu’il faudra débourser une fortune pour se l’offrir, elle sera automatique « in » et il ne suffit que de ce statut pour populariser le modèle.
Je vous avais prévenu
On ne sait pas grand-chose de cette Aston Martin Lagonda, mais on peut déjà dire que les nostalgiques « s’il y en a » seront satisfaits du résultat puisqu’elle ressemble presque en tout point à l’ancienne Lagonda. Elle propose une silhouette carrée ainsi qu’une partie arrière large. Sa partie avant propose des phares minces et allongés avec une calade de bonnes dimensions, ce qui save la mise à mon avis. Néanmoins, je ne peux pas dire que je la trouve « jolie » pour le moment, mais j’imagine qu’on s’y fera avec le temps.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier