Nouvelle persécution contre le satiriste...
La vidéo de Dieudonné (ICI) qui traite, - entre autres sujets -, de l'exécution par décapitation d'un journaliste nommé James Foley vaut au satiriste l'ouverture par le parquet de Paris d'une enquête préliminaire pour «apologie d'actes de terrorisme».
Et là, on a franchement envie de hurler de rire car, dans la vidéo incriminée, Dieudonné ironise à propos de cette exécution, en ces termes : "La décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation"...
Faut croire ! Puisque la France, à la pointe de la civilisation comme chacun sait, l'a pratiquée jusqu'aux années 70 ; et d'autres pays encore, tout aussi civilisés, ailleurs en Afrique, du temps des colonies.
Et c'est là le sens qu'il faut donner à la remarque ironique de Dieudonné.
Mais alors, combien de temps encore l'Etat et des associations communautaires discréditées vont-ils continuer cette vendetta contre le plus grand humoriste et satiriste contemporain de langue française, fils de Molière, de Voltaire et d'Alfred-Jarry ?
***
En attendant, soutien indéfectible à Dieudonné et à une liberté d'expression que l'on tente encore une fois de restreindre.
__________________
Pour prolonger, cliquez : Dieudonné, la bête noire