Ce matin, j'ai eu une prise de bec avec une internaute qui criait "au scandale" ses saloperies d' asiatiques etc.."
Attention je ne dis pas que c'est bien ,je dis simplement que dans tous les pays il y a des pourritures de personnes et des défenseurs d'animaux.Parfois il ne faut pas aller bien loin..et que certains Européens pourraient balayer devant leur porte.
On se scandalise en parlant des moeurs de la Chine qui mange du chien dans certaines régions et c'est exacte, en Afrique aussi comme au Burkina Faso mais tout a côté de chez nous il y a ?
la Suisse qui est un pays cynophage, très moderne et montré en exemple pour le respect des droits de l' hommes etc.. Cela se passe à notre frontière, la Suisse autorisant dans sa législation à chaque citoyen le droit de consommer comme nourriture du chien tant que cela reste a usage privé.
Dans la Suisse centrale on y mange encore de la viande de chiens et de chats , des recettes culinaires de la vallée du Rhin et du canton d'Appenzel qui se perpétuent et il n'est pas rare de trouver des ragouts de chats de la viande séché ou fumée de chien.
95% des Suisses sont contre cette pratique, alors pourquoi faire une loi pour si peu de personne déclare l'état fédéral?.
Je rajouterai que cela changerai beaucoup de chose pour le chien ou le chat qui est cuisiné.
Nous français en avons mangé jusqu'au milieu du XXème siècles et avions même nos propres boucheries canines et félines rue St honoré par exemple avec son marché aux chiens.
L' Allemagne ferma sa dernière boucherie canine en 1940!
Lady Galga