La Compagnie du Ponant devient Ponant tout court et revampe légèrement le design de son célèbre logo à trois voiles.
Le Boréal en Antarctique. ©Mathieu Gesta
Un petit mot, ça n'a l'air de rien. Mais ça peut ouvrir sur le monde: Ponant, c'est lisible facilement à l'international comme en France. Cette simplification lexicale marque un nouveau cap pour la seule compagnie de croisières françaises (hors croisières fluviales) qui veut continuer de s'imposer sur le marché de la croisière 5 étoiles, embarquant actuellement environ 20 000 passagers par an.
" C'est un nouvel élan qui accompagne un développement exceptionnel depuis ces cinq dernières années, marqué notamment par le lancement d'une série de quatre yachts sisterships uniques en matière de design et d'innovation, et l'ouverture de nouveaux bureaux à l'étranger: Hambourg, Sydney, Hong Kong, Shanghai et Miami ", explique la direction de Ponant. Un retour aux sources, aussi, en clin d'oeil au tout premier navire de la compagnie, fondée il y a 26 ans, Le Ponant.
Le logo, lui, ne change pas mais a " regonflé" ses voiles, plus effilées, " pour un navire prêt à s'élancer vers de nouveaux horizons! ". Ponant, qui est leader mondial des croisières dans les pôles, s'apprête à élargir sa flotte au printemps 2015 avec l'arrivée du yacht Le Lyrial.