Bon allez pour une fois je vais faire ma MILK :)
Désolée de vous infliger ce lien mais ça me fait trop rire donc ça se partage ^^
Titoune et sa nouvelle école, bilan de la première semaine... Une grande histoire d'amour qui vient de démarrer pourvu que ça dure. Pourtant c'était pas gagné car même si c'est une nouvelle vie au soleil, ça reste une nouvelle adaptation scolaire... Depuis le début Titoune nous surprend par la rapidité qu'il a à s'habituer à son nouvel environnement. D'ailleurs c'est un peu ça tous les jours :
Bon ok j'exagère un peu mais on en est pas loin ^^
Il a été habitué jusque là à de petites écoles avec au max 5/6 classes. Et là basculage en hémisphère sud avec environ 350 élèves dispatchés dans 14 classes. Gros stress le jour de la rentrée quand il s'est rendu compte de la taille de sa nouvelle école. Lors de la récupération du soir, j'ai découvert un Titoune ravi de : sa journée, de son instit, de ses nouveaux potes, du self, de la garderie bref... que du bonheur à lire dans ses yeux :) Mère cotcot que je suis, j'avoue avoir été soulagée de le voir comme ça. C'est un pari d'imposer une nouvelle vie telle que celle-ci à son enfant, que j'espère gagner au fil du temps. En tout cas on peut dire que c'est bien parti ^^
Sinon son institutrice me semble très bien + impression confirmée par l'avis d'une personne ayant travaillé avec elle = elle est pas belle la vie ;)
En ce qui concerne les nouveaux rythmes scolaires je suis pour ça me fait une demi-journée de tranquillité en plus, je rigole ! Mais c'est un peu le "non-ménage" par ici. J'ai eu le réflexe de l'inscrire à la garderie dès le premier jour (on ne sait jamais peut-être qu'un jour je trouverai un job ^^) et j'ai eu le nez fin car pas assez de place pour tout le monde ! Les horaires de la journée sont les suivants : 8:00/11:30 - 13:00/14:45. Ensuite soit vous devez venir chercher votre progéniture, soit elle va à la garderie. La Mairie a préféré (si j'ai bien tout compris) subventionner l'asso de parents qui gère la garderie pour cette année. Le coût de la garderie n'est pas faramineux mais ce système impose malgré tout le parent à y inscrire son enfant. En ce qui me concerne pas de soucis car en plus Titoune est en grosse demande vu les activitées proposées (dessin, théâtre, photo, piscine... et surtout aide aux devoirs ;)) mais un peu l'impression que l'on n'a pas trop joué le jeu sur ce coup-là non ?
Bref ce qui compte c'est le bien-être des marmailles hein !