crédit photo Carol du blog Plentytude
Jeunes parents, ce tutoriel est pour vous! En effet, si vous avez investi dans un maxi cosy, vous souhaiterez peut-être y associer un auvent, une housse qui protège votre bébé de la lumière (à défaut de la pluie) D’autant plus que ce projet n’est pas difficile et accessible aux débutants en couture.
Vous aurez besoin seulement de 2 morceaux de tissus de 85 cm sur 1 mètre, de eux bandes de tissus de 13 cm sur 20 et de velcro. En suivant les explications que Carol présente sur son blog Plentytude vous obtiendrez un chouette auvent pour maxi cosy dont vous devriez vous servir très souvent ! Il suffit en fait de faire une couverture doublée et d’y attacher des sangles que vous fermerez sur l’anse du maxi cosy grâce à des morceaux de velcro. Ce n’est pas plus compliqué que cela.
J’en aurais bien eu besoin l’an dernier quand on transportait ma puce dedans, pendant les vacances, pour des siestes au calme !
Et tant que vous y êtes, cousez à ce petit bébé un doudou lapin trop chou!
Retrouvez le tutoriel en anglais de Carol sur son blog Plentytude ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer cet auvent pour siège auto de bébé, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, connaissez-vous de jeunes parents qui auraient besoin d’un tel auvent? Partagez ce tuto !