Enfin un peu de services pour les Seniors dans les guichets automatiques !

Publié le 21 mai 2008 par Eric Blanche
J'avais déjà indiqué que selon moi, les distributeurs sont une source inexploitée de relation client, aussi bien en terme de services et de promotions qu'en terme d'interaction et de prise en compte du client Senior. C'est la raison pour laquelle je surveille attentivement l'actualité des bornes interactives.
La borne interactive pourrait reconnaître son client et lui proposer un menu personnalisé ainsi que du téléchargement sur mobile (bientôt le détail de son compte sans passer par le papier ?).
Je suis presque content d'apprendre que le CIC et le Crédit Mutuel vont ajouter la synthèse vocale à leurs distributeurs automatiques. Cela peut apporter une réelle aide aux Séniors qui disposent d'un casque audio ou d'une oreillette à brancher sur une prise jack ...
"Les automates bancaires récents sont équipés d'une prise jack facilement repérable et d'un clavier avec des touches qui ont des repères gravés pour une identification par les utilisateurs malvoyants et non-voyants. Lorsque le client branche son casque audio ou son oreillette (fiche jack 3.5 mm), le distributeur de billets stoppe l'affichage sur écran et démarre le service de retrait de billets avec l'assistance vocale."