Magazine Sexo

Pourquoi vous pensez que la séduction est difficile… Et comment ça marche vraiment

Publié le 07 juillet 2014 par Chrisandflow
La séduction est complexe mais très simple

La séduction dans l’esprit des débutants de la communauté

Peut-être pensez-vous que la séduction est difficile ?

Parce qu’il faut faire passer les femmes par différentes phases, leur faire ressentir différents états émotionnels, leur sous-communiquer subtilement différents attributs, …

Mais en fait, NON. Ceci ne sont que les symptômes, pas les causes.

La véritable raison pour laquelle vous pensez que la séduction est difficile est parce que vous n’êtes pas prêt à voir la vérité en face :

Nous n’avons aucun contrôle sur le résultat.

Ca peut-être difficile à accepter pour beaucoup d’entre nous, mais la séduction est ce qu’elle est, pas ce que nous voudrions qu’elle soit.

En réalité, le processus de séduction est un chemin naturel sur lequel nous n’avons aucun contrôle, si ce n’est celui de l’initier et mettre les probabilités de notre côté. Pour le reste, c’est la nature qui décide.

C’est un peu comme donner la vie… Bien sûr, si  l’on étudie en détail tout le processus de conception d’un enfant, cela nous parait extrêmement complexe. Mais si nous voulons un enfant avec une femme, nous n’avons concrètement que peu de choses à faire.

Nous allons arrêter d’utiliser des contraceptifs, choisir la bonne période et faire l’amour (simple) !  La nature s’occupe du reste. Les modifications physiologiques vont se faire toutes seules. Et si ça ne marche pas la première fois, alors on recommence !

C’est la même chose pour la séduction.

Je ne nie pas que les femmes passent par différentes séquences émotionnelles pendant le processus de séduction, qu’elles ont besoin de ressentir un certain nombre de choses. Mais c’est la nature qui a le contrôle dessus, pas nous. Nous ne pouvons qu’initier le processus et la laisser les choses se faire.

Par exemple, si j’aborde une fille dans la rue, je ne peux pas savoir quelles émotions cela va provoquer. Elle peut se sentir très attirée par moi, trouver ça très excitant et me trouver digne de confiance. Mais elle peut aussi se sentir mal à l’aise et me trouver un peu « suspect ». Qui sait ?

Tout ce que je peux faire, c’est initier l’interaction et mettre toutes les chances de mon côté pour qu’elle se sente attirée et en confiance. Alors je vais y aller calmement, avec confiance et politesse ! Le reste n’est pas de mon ressort.

De même, je ne peux pas être sûr d’avoir du rapport, ou une connexion sexuelle avec la fille.

Parfois, vous pouvez faire tout votre possible pour que ça marche avec une fille mais rien ne se passe… Et parfois ne rien faire et tout se passe à merveille !

Là encore, je peux interagir avec une bonne vibe, me rapprocher et lui sous-communiquer des signes d’intérêt non-verbaux pour maximiser mes chances. Mais c’est tout !

Nous sommes des hommes, pas des sorciers ! Nous ne pouvons pas contrôler les femmes et leurs émotions avec des techniques spéciales.

Notre rôle se résume à 2 choses :

1)   Initier (escalader) :

  • l’interaction,
  • la prise de numéro,
  • la reprise de contact,
  • le rendez-vous,
  • la proximité,
  • l’échange physique,
  • l’isolation,
  • le sexe.

2)   Mettre le plus de chances de notre côté pour :

  • Attirer : améliorer son apparence, sa confiance, son mental, etc.
  • paraitre sympathique et sécurisant : améliorer ses compétences sociales, son bien-être psychologique, etc.
  • initier chacune des escalades ci-dessus : comment ? A quel moment ?

Initier est la phase pratique. Mettre le plus de chance de son côté est la phase à laquelle vous pensez AVANT et APRES (et non pas « pendant »).

Pour le reste, laissons la nature faire son boulot.


Retour à La Une de Logo Paperblog