La France anti-Hollande
L'impopularité grandissante du chef de l’État français, en ces derniers jours de cacophonie médiatique sur sa vie privée et sur sa gestion de gouverner, gagne du terrain dans le pays et commence à se répercuter même sur le Premier ministre. Les échos de la participation de François Hollande au sommet de l'OTAN se résument au silence, il éviterait les journalistes. Toutefois, son tête-à-tête aujourd'hui pour parler de l'Irak avec le Président américain Barack Obama, devrait lui redonner la une des projecteurs, sous un autre angle que ce qu'on a pu voir durant ces dernières heures (voir notre publication précédente).
Coalition internationale contre la barbarie en Irak
Face à la barbarie et à la terreur de l’État Islamique (EI) en Irak, l'OTAN, sous l'égide des États-Unis, devrait aujourd'hui mettre en place une coalition internationale. La Grande-Bretagne a déjà fait savoir qu'elle n'excluait pas de s'associer aux frappes américaines.
34 mineurs bloqués sous terre en Bosnie
Un séisme de magnitude 3,5, ressenti jeudi après-midi en Bosnie est à l'origine de l'emprisonnement de 34 mineurs dans une mine de Zenica. Cinq mineurs sont morts et deux autres blessés.
L’Égypte paralysée par une panne d'électricité affectant tout le pays
Une gigantesque panne de courant a paralysé le pays. Le Caire, aux 20 millions d'habitants, a été privée de métro. L'électricité se rétablit graduellement après deux à quatre heures de coupure.