Le dispositif OPEN FILM PROJECT de ABSOLUT
Marque, influenceurs, fans, voici la nouvelle trilogie d’un dispositif digital de brand content réussi.
La Maison montre le chemin créatif, le blogueur ou l’artiste relaie l’information par une contribution personnelle et l’internaute participe, via un concours ou autres moyens de reconnaissance.
Résultat, des campagnes faisant intervenir les principales strates de la pyramide de la recommandation sociale, histoire de ratisser large.
Le dispositif OPEN FILM PROJECT de ABSOLUT s’inscrit précisément dans cette logique là.
La marque de vodka propose à ses fans brésiliens dans le cadre de sa campagne « Absolut transform today » de participer à une ou plusieurs des 4 phases de la réalisation d’un court-métrage.
Chacun pouvait en utilisant le réseau social le plus adapté, déposer un script sur Facebook, un storyboard sur Vine, une affiche sur Instagram.
Les internautes pouvaient également voter pour des contenus via une plateforme dédiée.
Si la mise en oeuvre collaborative est impressionnante, la manière d’y participer semble compliqué pour le buveur de vodka lambda…