LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Quand tu y penses bien, 10 joueurs (étrangers) te permettent de combler tes deux premiers trios et tes quatre meilleurs défenseurs."
Réponse de vendredi dernier : la phrase "Tout le monde semble prêt à donner ce qu'il y a à donner avec la forme du moment" n'a pas été prononcée ni par Luciano Basile (Gap), ni par François Dusseau (Lyon), comme l'ont suggéré 27 % d'entre vous, mais a bien été dite par l'entraîneur de Caen, Luc Chauvel, comme l'ont trouvé 27 % d'entre vous. Sondage extrêmement serré dans vos réponses !
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 28
Comme le pourcentage de personnes inscrites dans Hoogan étant liées au hockey sur glace, les 78 % restants étant liés au football. Hoogan est la banque de données fédérale helvétique qui recense la liste des supporters de football et de hockey sur glace interdits de stades. Les derniers chiffres sont tombés. Le fichier national compte 1 485 personnes. Sur les six derniers mois, 177 supplémentaires y ont été enregistrées. Les polices cantonale et communale a délivré 53 interdictions de périmètre, comprenant les alentours de la patinoire, ainsi que 60 interdictions de patinoire. Les infractions les plus fréquentes concernent, selon l'Office fédéral de la police, l'utilisation d'explosifs.
C'EST TOP !
L'attaquant canadien de Caen, Thiery Poudrier, a subi une opération du ménisque avec succès. Le Drakkar de 30 ans devra observer une période de convalescence et de rééducation d'une durée de trois semaines, avant de reprendre le chemin de la glace, si tout se passe bien.
Thiery Poudrier face à Rouen, le 1er octobre 2013
PAS TOP !
Les comptes en fin de saison peuvent laisser apparaître des surprises...
Les Kloten Flyers, club Elite suisse de LNA, ont ainsi terminé leur saison avec un trou de près de 5 millions d'euros, comblés par leur président Philippe Gaydoul. Ce dernier réclame une réorganisation et une remise à plat nécessaire du fonctionnement de son équipe première, afin de ne pas se retrouver dans une situation identique à l'issue du prochain exercice. Les Kloten Flyers ont un budget annuel de 15,3 millions d'euros.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur