« Delia » est le second volet de la deuxième saison de cette série concept imaginée par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, dont les tomes peuvent se lire indépendamment des autres et dans un ordre totalement aléatoire. Chacun des trois tomes de cet immense puzzle constituera donc l’une des trois clés qui permettra de comprendre l’intrigue, tandis qu’un ultime épisode viendra à nouveau lier les différents destins et boucler l’histoire des différents personnages, tout en permettant de mieux saisir tous les aboutissants de l’intrigue.
Trois années se sont écoulées depuis les révélations de l’album « Alter Ego Ultimatum », qui confirmait au monde entier l’existence des alter-ego. Le tome précédant avait démontré à quel point le monde est divisé entre les plus sceptiques, qui refusent encore d’y croire, et ceux qui cherchent à exploiter cette nouvelle donne, soit pour en tirer profit, soit pour améliorer le monde.
Si le lecteur retrouve des personnages issus de la première saison, chaque album de ce thriller tentaculaire à entrées multiples se concentre à nouveau sur un personnage différent (Teehu, Delia et Gail). Après un album qui invitait à suivre le parcours de Teehu, une jeune médium ayant rejoint la communauté spirituelle du Ridvan Garden’s, celui-ci se focalise sur un personnage qui réfute la théorie des Alter Ego. Délia Mikulski, qui était l’avocate des séquestrés du WW2A dans l’affaire Alter Ego, est aujourd’hui sénatrice américaine et membre de la commission d’enquête sénatoriale qui enquête qui auditionne les responsables du scandale.
Ce deuxième tome démontre une nouvelle fois tout l’intérêt de suivre les mêmes évènements à travers le regard de différents personnages. Les problèmes familiaux de Délia vont ainsi inviter à découvrir son combat pour récupérer ses deux filles séquestrés parmi les membres de la secte créée par Noah Mendez et permettre de croiser la route de Teehu. D’autre part, son travail de sénatrice permet aux auteurs d’installer une intrigue policière prenante autour de l’assassinat des sénateurs de la commission d’enquête.
Visuellement, l’équipe artistique, composée d’une multitude de dessinateurs (personnages, décors, …), livre à nouveau un dessin très dynamique et un album très lisible, tout en assurant l’uniformité au niveau du graphisme.
Un bon tome !
Ils en parlent également : Yaneck
Découvrez la bande annonce de la deuxième saison :