Magazine France

Sénatoriales : la gauche s’unit, la droite s’oublie …

Publié le 05 septembre 2014 par Ps76
Rassembler-pour-des-territoires-solidaires-et-citoyens

Les forces de gauche peuvent être fières de présenter « RASSEMBLER POUR DES TERRITOIRES SOLIDAIRES ET CITOYENS », une liste unie, responsable et représentative qui sollicite les suffrages des plus de 3.000 Grands Electeurs désignés dans leurs communes ou détenant un mandat départemental, régional ou national.

Liste-Rassembler-pour-des-Teritoires-Solidaires-et-Citoyens

La gauche s’unit !

Le pays a besoin d’unité et de responsables qui assument. Pour le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche et les Républicains de Progrès, Didier Marie, Sénateur de Seine-Maritime, conseiller général, conduira la liste « Rassembler pour des territoires solidaires et citoyens », une équipe de femmes et d’homme qui, par la diversité de leurs profils, de leurs âges, de leurs parcours, des territoires qu’ils représentent, incarnent la richesse de notre Département.

Autour de Didier Marie, on retrouve :

NELLY TOCQUEVILLE, Maire de Saint-Pierre de Manneville,
Vice-Présidente de la CREA (Communauté Rouen-Elbeuf-Austreberthe) en charge des petites communes
JEAN-FRANCOIS MAYER, Maire d’Hattenville,
Vice-Président du Conseil Général en charge des Sports
JOELLE LAVENU-MAUGER, Maire de Saint-Pierre Lavis
BASTIEN CORITON, Maire de Caudebec-en-Caux,
Vice-Président de la Communauté de Communes Caux-Vallée de Seine (C..V.S.), Vice Président du SDIS
VALERIE GIBERT-THIEULLENT, Conseillère régionale de Haute-Normandie, Le Havre
JACKY  HUCHER, Maire de Saint-Saëns, Président de la Communauté de Communes Saint-Saëns-Porte de Bray
NATHALIE DALLIER, Conseillère municipale de Forges-Les-Eaux

Les Grands Electeurs peuvent faire part de leurs suggestions, solliciter un rendez-vous ou inviter les candidats à venir les rencontrer en appelant au 06 73 80 31 61 ou en écrivant à [email protected]. Disponibles, les candidats de gauche vont à la rencontre des Grands Électeurs :

5 septembre 18h30 Saint-Pierre de Manneville
8 septembre 18h30 Saint-Jouin Bruneval
9 septembre 18h30 La Frénaye
10 septembre 18h30 Tôtes
12 septembre 18h30 Saint-Valery-en-Caux
15 septembre 18h30 Neuville-Ferrières
16 septembre 18h30 Yvetot
17 septembre 18h30 Martigny

Sans compter les centaines de rendez-vous car ce qui compte c’est la prise en considération des demandes autant que d’enrichir le travail législatif de l’expertise des élus locaux et des retours des habitants. Ces candidats sont donc un relais auprès des administrations de l’Etat et des collectivités territoriales pour la réforme territoriale, l’action en faveur de l’emploi, la protection de la ruralité, la solidarité entre les territoires…

La droite s’oublie !

Il y a une constante chez les élus de Droite de Seine-Maritime : dire ici le contraire de ce qu’on fait à Paris

La campagne électorale des Sénatoriales est donc une nouvelle occasion pour les candidats UMP-UDI de perdre le sens des réalités et de se jeter dans un débat de politique politicienne. Mme Morin-Desailly, MM. Revet, Trassy-Paillogues et Merville crient un jour haro sur le montant de la dette du pays, le lendemain ils crient contre les efforts proposés par le Gouvernement pour garantir une gestion plus saine, dans un effort commun, au sein de chaque collectivité, y compris au cœur de l’Etat.

Ils font tout pour faire oublier leur actes de Parlementaires de droite : 

- le gel des dotations, la suppression de la taxe professionnelle, la perte de l’autonomie financière des communes, la création de la CVAE et de la CFE désavantageuses pour les PME … ils ont tout approuvé, tout voté tandis que leur champion (M. Sarkozy) dilapidait la France en creusant une dette historique de 600 milliards d’euros qui nous plombe tant aujourd’hui !

Ils font tout pour faire oublier leur propositions qui étrangleraient les collectivités encore plus :

- Mme Morin-Desailly, vice-présidente de l’UDI, proposait, en avril dernier, un plan de 80 milliards d’euros d’économies soient 30 milliards de plus qu’aujourd’hui ! Dit-elle aux communes comment elles s’en sortiraient ?

- Sur sa liste M. Revet tout comme les faux concurrrents MM. Trassy-Paillogues et Merville, tous à la tête de l’UMP local, réclamaient, eux, 130 milliards de coupes budgétaires soient 70 milliards de plus qu’aujourd’hui ! Disent-ils aux communes comment elles s’en sortiraient ?

Ils font tout pour faire oublier leur divergences, leur refus de la parité :

Pourquoi 3 listes UMP et UDI ? Est-ce pour le confort d’hommes peu habitués à ce qu’une femme conduise une liste ? Y a-t-il tant de divergences entres tous ces éminents soutiens aux politiques Sarkozy-Fillon qui firent tant de mal aux collectivités ? Les a-t-on entendus condamner le creusement de la dette par leur parti ? Que feraient-ils de mieux maintenant, candidats dans le désordre, ennemis de campagne qui siégeront au sein des mêmes groupes s’ils étaient élus ?

Dimanche 28 Septembre, soutenons la liste « Rassembler pour des territoires solidaires et citoyens », composée de femmes et d’hommes de terrain, compétents et surtout conscients des enjeux et des contraintes qui sont aujourd’hui les nôtres, élus locaux du quotidien, sur l’ensemble du territoire seinomarin, rural, périurbain et urbain.

Les élections sénatoriales auront lieu le 28 septembre prochain, ce sera l’occasion d’un grand rendez-vous démocratique qui va donner lieu au renouvellement de la moitié des Sénateurs. Le vote aura lieu à la préfecture de Seine-Maritime de 9 à 15 H.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte