Cette signature s’est déroulée en présence de François LOOS, Vice-Président du Conseil Régional, Président de la Commission Développement Economique, Emploi, Martine CALDEROLI-LOTZ, Vice-Présidente du Conseil Régional, Présidente de la Commission Formation Professionnelle Continue, et des Administrateurs de l’AECM (1), Association Européenne de Cautionnement Mutuel, dont Bernard STALTER est également vice-président.
Grâce à l’intervention de la Région et de son Fonds de Garantie Régional Alsace - TPE, géré par la SIAGI, cette dernière peut garantir jusqu’à 70% des prêts d’un montant maximum de 300 000 €. Il s’adresse aux entreprises artisanales et aux Très Petites Entreprises (TPE, moins de 10 salariés). Création, reprise et développement des entreprises : tous les projets sont concernés par ce dispositif.
(1) L'AECM compte 40 organisations membres actifs pour 20 Etats membres de l'EU. Ses membres sont des sociétés de cautionnement mutuel ou des institutions publiques qui octroient des garanties de crédit au profit des entreprises. En 2013, ces organisations disposaient d'un volume total de garanties en portefeuille de plus de 76 milliards d’euros et ont concédé un montant total de plus de 25 milliards d’euros de cautions.
Les partenaires