Mazda a décidé de dévoiler sa 4e génération de son jouet à succès, la MX-5. Car il faut bien l’avouer, la MX-5, appelée longtemps la Miata, est toujours considéré comme la voiture du bonheur. Elle offre tout l’esprit, le style et l’agrément qui font la réputation de cette voiture emblématique.
Au cœur de la MZ-5, on retrouve la notion de Jinba Ittai, ou de « l’osmose parfaite entre un cavalier et sa monture », qui crée une grande intimité entre la voiture et son conducteur. Les sensations grisantes d’une propulsion, la parfaite distribution des masses 50:50 et une caisse allégée de plus de 100 kg par rapport à sa devancière procurent une conduite exaltante et vous connecte à la route, virage après virage.
Son nez plongeant n’est pas sans rappeler celui d’une Maserati tandis que sa partie arrière rappelle la nouvelle Jaguar F-Type.
Après 25 ans et quelque 930 000 unités plus tard, cette 4e génération du roadster a tiré l’attention du monde entier même si pour le moment nous n’avons aucun détails sur sa motorisation.
Pour l’instant, on ne peut qu’admirer la carrosserie.