Il y a quelques semaine j'ai participé à un concours organisé par la boutique Absolubio. Le thème était "votre produit incontournable de l'été" ! J'ai donc choisi de faire un parfum très fleuri aux notes de rose sur fond de patchouli. Les 3 photos ayant recueillies le plus de "j'aime" ont envoyé leur produit à Véronique pour qu'elle les teste et choisisse la gagnante. Grâce à tous vos votes, j'ai fait parti des 3 sélectionnées.
Mon parfum n'a hélas pas fait le poids face à la magnifique crème de douche "rêve de framboise" réalisé par ma copine Charlie !
J'ai néanmoins reçu un très beau lot de consolation de la part de Véronique que je remercie à nouveau ici.
Ingrédients :
Pour 30 ml de parfum :alcool à 90° non dénaturé ou base de parfum AZ : 21ml
Note de tête :
fragrance pomme cassis (absolubio) : 42 gouttes
Notes de cœur : fragrance rose de damas (jurassens) : 71 gouttes
fragrance thé au jasmin (sensory perfection) : 21 gouttes
Notes de fond : HE pachouli : 76 gouttes fragrance nag champ (absolubio) : 34 gouttes fragrance vanille (absolubio) : 38 gouttes
Mode opératoire :
- verser toutes les ingrédients dans un contenant ayant la capacité d'accueillir votre mélange. - laisser mûrir votre parfum au moins 4 semaines dans un flacon hermétique, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ce temps est nécessaire pour que les molécules odorantes se lient entre elles. - après cette période, placer votre parfum au congélateur pendant 24h. Cette étape s'appelle le glaçage et va permettre de précipiter les impuretés au fond du contenant. - procéder ensuite au filtrage à l'aide d'un entonnoir et d'un morceau de filtre à café plié. - conditionner votre parfum dans son contenant final.
Je vous rappelle que pour vous aider à formuler vous même votre parfum, vous pouvez retrouver mon article sur comment formuler et composer un parfum ici
Mes impressions personnelles :
Je trouve ce parfum idéal pour l'été car à cette période j'aime les choses fleuries et légères.