Le gouvernement enfin mit en place (pour combien de temps) allait se mettre au travail pour revaloriser les pensions, augmenter les petits salaires, bref pour faire du social, augmenter le pouvoir d’achat. Au lieu de cela, tout augmente sans exception sauf les salaires…
Les patrons du BEL 20 perçoivent des salaires astronomiques, bénéficient de « parachutes dorés » et le citoyen ferme sa gueule… Les cheminots s’arrêtent un jour pour montrer leurs mécontentements et immédiatement, beaucoup critique ce droit de grève, pauvres imbéciles.
C’est l’ensemble des travailleurs de ce pays qui devraient partir en grève contre un GOUVERNEMENT qui ne gouverne pas, un Premier Ministre en permanence à l’étranger, aujourd’hui en Slovénie, les jours passés au Pérou, en Allemagne pour expliquer à Angela Merkel BHV !! , rien de concret, seulement des disputes de cours de récréation depuis bientôt un an. Le Belge n’est pas endormi, il est « hypnotisé »..
En France, la situation est assez semblable, toutefois, les pêcheurs se mobilisent contre le gouvernement et le prix exorbitant des produits pétroliers.. En Belgique comme ailleurs, les produits pétroliers ne cessent d’augmenter. Jamais encore , on n’avait payé aussi cher le litre de carburant et malgré cette envolée des prix, les belges restent muets.
Et pourtant, chaque jour des milliers de citoyens parcourent en voiture des centaines de kilomètres pour se rendre sur leurs lieux de travail, quand ils passent à la pompe, ils remplissent le réservoir et vident leurs portefeuilles…Il y a exactement un an, je payais encore le litre de gasoil 0.954 cents(avec une ristourne) et aujourd’hui le litre s’affiche à 1.296 euro le litre(avec toujours une ristourne), comme je suis toujours de la vieille école, je fais automatiquement la conversion en vieux bons francs belges et je constate que je paie en plus par LITRE 13.80 Frcs. Les belges seraient-ils devenus sourds et aveugles, il y a un an seulement, le baril coutait moins de 50$ et aujourd’hui 21 mai 2008, il a dépassé les 130$...
LE BARIL DE PETROLE BRUT, QUI A ATTEINT 130 DOLLARS MERCREDI 21 MAI POUR LA PREMIERE FOIS, VALAIT MOINS DE 2 DOLLARS EN 1970.
C’était avant la création de l’OPEP, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétroles.
« Depuis plusieurs années, la progression de la demande chinoise dépasse celle des autres pays, ce qui en fait la première responsable de la pression commerciale » et aussi « La flambée récente du prix du pétrole a été provoquée notamment selon les analystes par une demande énergétique croissante de la part de la Chine et de l'Inde, en forte croissance, le refus des pays de l'OPEP d'augmenter leurs quotas de production et les attaques contre l'industrie pétrolière au Nigeria. ». Alors au bout du compte, pourquoi les Etats, les Gouvernements tributaires des pays producteurs de produits pétroliers ne prennent pas des « mesures » non pas directement vers les producteurs, mais envers les citoyens, car sans une « intervention fiscale » comment va-t-on pouvoir faire face, non seulement pour se transporter, mais surtout pour se chauffer lorsqu’on se retrouve avec des moyens financiers réduits parce que ceux qui doivent i-m-p-é-r-a-t-i-v-e-m-e-n-t trouver les moyens sont des incompétents notoires dans les deux sens du terme. Combien de temps encore avant que le baril dépasse les 200 dollars USD ??... et que le litre de mazout de chauffage coutera encore bien plus que la peau des fesses.
Voilà mon coup de gueule pour aujourd’hui…