Comme prévu selon les rumeurs et les teasing présentés par la marque, Motorola a finalement officialisé sa montre connectée en prélude du salon de l’IFA 2014. Baptisée Moto 360, cette montre aux finitions haut de gamme affiche de belles rondeurs.
Motorola a donc choisi de présenter sa montre connectée juste avant l’IFA. La démonstration de cette Moto 360 s’est déroulée en marge du salon high-tech, dans la suite d’un hôtel de Berlin. Un lieu sensé rappeler le positionnement haut de gamme de la marque avec cette montre connectée.
Comme son nom l’indique, et comme le public l’attendait, la Moto 360 est ronde. Motorola innove ainsi sur une marché dominé par les modèles carrés ou affichant des courbes longilignes (voir la Gear Fit de Samsung). La montre de Motorola est tactile. Elle affiche des dimensions de 46 mm de diamètre pour 11mm d’épaisseur. Un peu épaisse donc, mais ses finitions haut de gamme (boîtier en métal et bracelet en cuir gris ou noir) offrent un rendu très agréable.
L’écran 1,5 pouce de la Moto 360 affiche une résolution LCD 320x290 pixels. La montre tourne sous Android Wear et se connecte donc à tous les smartphones compatibles. Elle est résistante à l’eau et certifié par la norme IP67. Son bracelet en cuir n’invite pourtant pas à la mouiller, mais une version en métal est en préparation nous a-t-on précisé chez Motorola.
Côté rechargement, Motorola annonce une autonomie d’une journée pour sa Moto 360 équipée d’une batterie de 320 mAh. La Moto 360 est livrée avec un chargeur à induction présenté comme un socle sur laquelle il suffit de poser sa montre pour la recharger.
La Moto 360 sera disponible à partir du mois d’octobre et distribuée dans un premier temps à la Fnac et sur Amazon au prix conseillé de 249 euros.
A gauche, la LG G Watch, à droite, la Motorola Moto 360