Les Champions commencent 2014 du bon pied.
Packers 16. Seahawks 36
-Oh boy que je suis content que la NFL revienne. Votre humble serviteur a eu une semaine atroce au travail et ce match saura assurément me changer les idées. De solides belligérants, un stade tonitruant et en plus j'ai Eddie Lacy dans mon pool. Yes.
PREMIÈRE DEMIE
-Les deux clubs commencent la saison avec des drives sans histoire qui finissent par des dégagements. Oups, non. Une pénalité pour avoir foncé dans le punter garde la poussée du Seattle en vie. On ne peut se permettre se genre de niaiserie contre les champions. Le Pack s'en tire bien car le tout achoppe au 15 et les Hawks prennent les devants 3-0 avec neuf minutes de jouées.
-On nous parle de Corey Lindley, le centre recrue qui devrait en avoir plein les mains contre la d-line des Hawks. On lui souhaite bonne chance.
-Earl Thomas effectue les retours de dégagements pour Seattle et il échappe le deuxième punt du Pack. Un mauvais bloc pousse un défenseur sur Thomas et GB reprend au 35 adverse.
-Aaron Rodgers trouve son rythme après un début de match ardu et il mène les siens à l'alignement de deux, la où John Kuhn fait le reste du chemin. 7-3 Packers avec une minute à faire au premier quart.
-C'est comme ça que le premier quart finit et, diantre, on a un match.
-Les Seahawks ne font pas trop de flammèches en attaque non plus, jusqu'à ce que Russell Wilson rejoigne Percy Harvin et Ricardo Lockette back to back pour de longs gains. Sur des read options. Lockette marque sur 33 v et c'est 10-7 Seattle en début de 2ème quart. Deux beaux jeux.
-Les Packers convertissent des 3es jeux et avancent tranquillement pas vite vers le territoire adverse jusqu'à ce qu'un Rodgers pressé en lance une vers la zone des buts: pass interference de 40 v et le Pack menace. Pas de chance dans la zone rouge, ce sera un placement. Égalité 10-10 avec six minutes à jouer en première demie.
-Un catch spectaculaire de Zach Miller sur 22 v entame la possession suivante des champions et après une longue crise de Marshawn Lynch, on est de retour dans la zone rouge du GB. Lynch se moque ensuite de la défense adverse pour marquer sur neuf verges. 5 jeux 70 v. On sent la défense du Pack faiblir.
-Deux constatations:
1- la ligne offensive des Packers tient le coup
2- il est difficile de courir contre Seattle.
-Crisse, Justin Tuck est encore dans les annonces de Subway. Pourquoi?
-Les Packers dégagent et Seattle reprend à son 20 avec 1:20 à faire. Rien ne se passe, on s'en va à la pause.
-Bon match à date. Les Hawks dominent 248-131 au niveau des verges gagnées et les Packers sont chanceux d'avoir profité du fumble sur le retour de botté.
-Aucune passe lancée en direction des joueurs couverts par Richard Sherman en 1e demie, ça en dit long.
DEUXIÈME DEMIE
-Dégagement des Hawks en début de 2e demie.
-Aaargh, une passe un peu imprécise dévie sur les mains de Jordy Nelson, Byron Maxwell intercepte et les Hawks sont dans la zone rouge adverse. Un touché ici nuirait grandement au suspense.
-Mais ce sera un placement. 20-10 et les Packers s'en tirent vraiment bien.
-Je viens d'allumer que Bryan Bulaga n'est pas revenu dans le match après s'être cogné la tête. Ouf, la O-line des Packers en prend pour son rhume.
-Oh, Rodgers convertit un 3e et 12 avec une belle passe à Randall Cobb...mais prend une mauvaise décision sur le 3e et 5 suivant. Mike McCarthy s’essaie sur le 4e et 5 dans la zone brune et Rodgers est sacké par Cliff Avril.
-Les Hawks commencent leur poussée à la mi-terrain et pourraient faire très mal à leurs adversaires avec un TD.
-Mais le Pack force un dégagement! Ils ne baissent pas les bras.
-Ils reprennent cependant profondément dans leur territoire et Michael Bennett fait perdre le ballon à Rodgers, menant à un safety. 22-10 Seahawks. Ayoye.
-Il reste 4 minutes au 3e quart, les Hawks reprennent à la mi-terrain avec une autre chance d'assomer leurs rivaux.
-À la fin du quart, le Seattle est rendu au 3 adverse et ça sent le roussi pas mal.
-Et Lynch va chercher le touché. 29-10 Hawks.
-331-156 en faveur des Hawks pour les verges offensives. Ça ressembla pas mal à ça.
-Hey belle course d'Eddie Lacy. Il est encore là.
-Rodgers n'a pas dit son dernier mot et il assemble une poussée de 82 verges en 10 jeux. Touché de 3 v de Cobb mais le converti de deux points est raté. 29-16 avec 9:31 à faire. On devrait voir du beau clock-killing des Hawks.
-Pendant que Seattle écoule le temps, Eddie Lacy est évalué pour une potentielle commotion. Goddamn it.
-Finalement, les Seahawks ont gardé le ballon pendant 7 minutes, 12 jeux, 80 v. de la belle job.
Une passe de touché de Wilson à Derrick Coleman a conclu. 36-16 avec deux minutes à faire.
-Ça se termine ainsi. Domination des Hawks 191-175 par la passe et, surtout, 208-80 au sol.
-Les Hawks ont bien joué face à un adversaire inférieur. On a toutefois l'impression que les Packers auraient pu en faire plus. Le plan de match laissait à désirer et l'équipe semblait peu inspirée. Mettons que le tackling, ce n'est pas leur force.
-En plus, si Lacy et Bulaga souffrent de commotions, la saison des Packers aura du plomb dans l'aile.
-L'important c'est que la NFL soit de retour. Oh yes.