Caddie Service s’étend et diversifie son offre. Cette association à but non lucratif et d’utilité publique subventionnée par la Ville de Genève, plusieurs communes et d’autres partenaires comme la Loterie Romande et les TPG a inauguré aujourd’hui jeudi 4 septembre 2014 son septième site dans le centre commercial Eaux-Vives 2000. Sans compter sa présence dans les Marchés de Rive et de Plainpalais. Que de chemin parcouru par cette association qui a vu le jour en 2007 et dont le but principal est d’insérer socialement et économiquement des personnes sans travail par le biais d’une occupation professionnelle avec un encadrement et un soutien adéquat. Encouragement et participation active pour trouver des financements en vue de permettre à une partie de son personnel de parfaire ses connaissances s’il le désire avec des cours et des formations appropriées et aménagées même pendant les horaires de travail. Fort d’un effectif d’environ 80 personnes dont 50 en emploi de solidarité (EDS), Caddie Service emploi également des personnes inscrites à l’Hospice Général. La directrice, Madame Monica Di Sario a depuis son arrivée chez Caddie Service insufflé un sang nouveau bénéfique sur l’ensemble du personnel.
Pour l’évènement de ce jour, M. Nicolas Walder, Conseiller administratif de la Ville de Carouge a pris la parole pour parler du partenariat public et privé, Madame Chiara Barberis, Cheffe de service au Département des finances et du logement de la Ville de Genève a évoqué l’implication de la commune dans le projet et M. Mauro Poggia, Président du Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé du Canton de Genève dont dépend le programme EDS (emploi de solidarité) a souligné l’importance de ces derniers et de l’Association Caddie Service dans le tissu sociale et du commerce de proximité en offrant un service bien apprécié par la communauté.
Deux mots pour le fonctionnement de ce service de livraison à domicile ou au travail qui favorise la mobilité douce. Le client fait ses courses dans les 7 sites ou aux Marchés de Rive et de Plainpalais où Caddie Service a élu domicile, les confie au personnel de l’accueil avec qui il se met d’accord de l’heure de la livraison qui se fera en vélo électrique tractant une petite remorque. Le transport de 20 kilos coûtent 5.- chf. et les détenteurs d’un abonnement annuel unireso bénéficient d’une livraison gratuite par semaine (max. 20 kg). Bien que ouvert le 14 juillet en pleine vacances scolaires le site d’Eaux-Vives 2000 a enregistré à ce jour 346 livraisons! Un chiffre très encourageant qui montre l’intérêt des genevois de la rive gauche à ce service qui fait du bien à la communauté. En attendant un 8ème site, la direction de Caddie Service s’emploi activement à chercher d’autres partenaires pour étoffer son offre et maintenir un équilibre financier.
Et pour terminer, rappelons que Caddie Service a reçu en 2010 le prix “Positive attitude” et en 2013 le Prix Cantonal du développement durable.
2 livreurs de choc: Fabrizio et Daniel:
Et demain est un autre jour!