Magazine Cuisine

Curcumine santé, ménopause et cardiovasculaire

Par Affaircenter @affaircenter

Curcumine santé et ménopause

Avantages cardiovasculaires de la curcumine santé du curcuma désignés pour être aussi puissant que l’exercice physique.

exercice_santeRien ne peut remplacer l’exercice, mais l’extrait de curcuma, la curcumine fait un très bon travail de santé, autant que certains exercices avec les mêmes avantages pour la santé cardiovasculaire, notamment chez les femmes qui subissent des changements indésirables associées à l’âge et leur santé artérielle.

Malgré le manque d’intérêt général des praticiens de la médecine conventionnelle formatés à vendre du médicaments à tout prix, ne prennent pas le rôle de la curcumine du curcuma comme important dans la prévention des maladies du cĹ“ur. La curcumine fait pourtant l’objet de plus de six milles études toutes positives et de recherches publiées pour ses effets cardio-protecteurs remarquables, anti inflammatoires, anti viral et antioxydant communiqué dans la base de données GreenMedInfo.

L’année dernière, GreedMedInfo faisait état ​​d’une étude publiée dans l’American Journal of Cardiology qui a démontré que l’extrait de curcuma, la curcumine réduisait le risque de crise cardiaque de 56%.

Une remarquable étude publiée dans la revue Nutrition Research en 2012 a révélé que la curcumine, polyphénol principal du tubercule de curcuma, est aussi efficace dans l’amélioration de la fonction vasculaire chez les femmes ménopausées qu’un programme d’entraînement d’exercice d’aérobic. [1]

Une longue étude de 8 semaines qui a impliqué 32 femmes ménopausées qui ont été divisées en 3 groupes : un sous placebo  ou sans traitement, un soumis à des exercices physique de santé et le dernier groupe a pris de la curcumine.

recherche_curcumine
Les chercheurs ont déterminé des mesures et impacts sur la santé de la paroi interne de leurs vaisseaux sanguins (connus sous le nom de l’endothélium) en utilisant des ultrasons pour mesurer la dilatation artérielle médiée par le flux, un indicateur bien connu de l’élasticité artérielle et de la fonction endothéliale . Une perturbation de la fonction endothéliale est considérée comme une des causes principales du développement de l’athérosclérose . [2] Par conséquent, tout ce qui peut prévenir, réduire ou inverser la dysfonction endothéliale peut réduire la morbidité et la mortalité associées aux maladies cardiovasculaires.

Les sujets du groupe « curcumine » ont reçu 150 mg de curcumine du curcuma par jour, pendant 8 semaines, en fournissant 25 mg de curcumine dispersée en nanoparticules par leur dilution dans un sérum gras additionné de pipérine ou bromélaĂŻne d’ananas. Leur régime alimentaire et habitudes d’exercices légers sont demeurés inchangés au cours de la période d’étude.

Les sujets du groupe « exercice » ont subi des séances d’exercice d’aérobic de plus de 3 jours par semaine (2-3 séances encadrées et formation à domicile supplémentaires). Au cours du programme d’exercice de 8 semaines impliquant le vélo et la marche, ils se sont engagés entre les 30-60 minutes pour de longues sessions, allant d’une intensité de 60% de leur fréquence cardiaque maximale déterminée individuellement dans la phase initiale de l’essai, à 70-75% de la fréquence cardiaque maximale% dans la seconde moitié.

Après huit semaines d’intervention, la dilatation médiée par le flux a augmenté de façon significative dans les deux groupes de la curcumine et de l’exercice, par rapport à la mesure du groupe témoin sans traitement (placebo).

menopause_cardiopathie_exercice
Les chercheurs ont conclu que la présente étude a démontré que l’ingestion régulière de curcumine ou qu’un exercice physique régulier a considérablement amélioré la fonction endothéliale. L’ampleur de l’amélioration de la fonction endothéliale dans la même mesure, suggère que la curcumine peut prévenir le déclin associé à l’âge de la fonction endothéliale chez les femmes post-ménopausées « .

Fait intéressant, une autre étude publiée par le même groupe de recherche en 2012 dans l’ American Journal of Hypertension avait combiné la curcumine et l’exercice chez les femmes ménopausées pour améliorer la tolérance cardiaque au stress musculaire, constatant que « l’exercice d’endurance régulier combiné avec l’ingestion quotidienne de curcumine peut réduire la charge LV [ventriculaire gauche] qui a un impact plus important que la monothérapie chez les femmes ménopausées.

Ces résultats indiquent clairement que la combinaison de l’exercice avec la prise de curcumine produit plus d’avantages traduisant l’importance d’une supplémentation préventive.

Un autre «avantage secondaire» de l’utilisation de la curcumine du curcuma lié à des exercices est un remède idéal pour réduire la douleur et l’inflammation associée à l’exercice. Cela a déjà été démontré comme très efficace pour soulager les symptômes associés à l’arthrose qui pourrait arriver avec l’âge.

banniere_curcum

Références:

[1] Nobuhiko Akazawa, Youngju Choi, Agenor Miyaki, Yoko Tanabe, Jun Sugawara, Ryuichi Ajisaka, Seiji Maeda. curcumine ingestion et de la formation d’exercice améliorer la fonction endothéliale vasculaire chez les femmes ménopausées. Nutr Res. 2012 oct, 32 (10): 795-9. Epub 2012 15 octobre PMID: 23146777
[2] M Toborek, S Kaiser. Les fonctions des cellules endotheliales. Relation à l’athérogenèse. Res Cardiol de base. 1999 PTOM; 94 (5): 295-314. PMID: 10543305

Des recherches supplémentaires sur les avantages de la curcumine sont visible dans la page des recherches de GreenMedInfo sur le sujet, qui comprend plus de 1500 résumés d’études: http://www.greenmedinfo.com/substance/curcumin

Share Button
éé Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines