Quelle Aromathérapie pour ma rentrée ?

Publié le 04 septembre 2014 par Pranarom

La rentrée aroma, c’est maintenant !

Au retour des vacances, nous ne résistons pas à l’envie de vous aider à passer le cap de la rentrée en douceur grâce aux huiles essentielles.

Très rapidement, nous vous proposons un aperçu des produits incontournables et nous vous livrons quelques astuces pour une rentrée avec brio !

Quelques recettes et un shopping essentiel au programme ! On y va ?

Stress ? Connais pas !

Les huiles essentielles peuvent très certainement être d’un premier secours à la rentrée pour diminuer le stress. Elles accompagneront petits et grands qui peuvent les utiliser de différentes façons…

Plus efficace avec les huiles essentielles au travail !

Pour affronter l’événement de la rentrée, nous pouvons tous nous concocter une synergie olfactive aromatisée au laurier noble et au saro pour mettre toutes les chances de notre côté. L’astuce consiste à respirer profondément quelques gouttes du mélange versées sur les poignets avant l’événement stressant.
Pour un mélange olfactif « de la gagne » dans un flacon de 10ml, on opte pour :

- 9ml d’huile végétale neutre au choix (noisette, amande douce)
- 10 gouttes environ d’HECT de mandravasarotra (cinnamosma fragrans)
- 20 gouttes environ d’HECT de laurier noble (laurus nobilis)

Si le stress est tellement intense qu’il nous empêche de respirer correctement, on peut aussi penser à masser le plexus solaire le matin avant la journée difficile avec un mélange aromatique qui lutte contre les spasmes nerveux, recentre l’attention et apporte un peu de réconfort. On se prépare un mélange dans un flacon de 10ml à utiliser avec parcimonie :

- 9ml d’huile végétale neutre
- 20 gouttes environ d’HECT d’estragon (artemisia dracunculus)
- 10 gouttes environ d’HECT de petitgrain bigarade (citrus aurantium amara feuille)

Deux gouttes du mélange prêt à l’emploi « Massage RELAX » de Pranarôm, diluées dans 2 gouttes d’huile végétale, peuvent aussi très bien faire l’affaire.

N’oublions pas non plus l’intérêt du mélange ZEN à diffuser à la maison pour s’accorder un moment de répit.

Cheveux abîmés ? Connais pas !

Après les vacances, les cheveux sont souvent secs et desséchés par le vent, le soleil et la mer… Et la chute des feuilles n’est pas loin, ce qui ne rend pas nos chevelures bien vigoureuses.

Quelques astuces pour retrouver une crinière digne de ce nom :

- 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre (pinus sylvestris) et 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang (cananga odorata) ajoutées à une bonne dose de shampooing neutre donnent un shampooing tonifiant et revigorant pour tous les types de cheveux.

- les pointes sèches et abîmés peuvent être massées avec un peu d’huile d’argan chauffée dans les mains. On laisse pénétrer une petite heure au moins et on sèche au sèche-cheveux à froid. Les fourches disparaissent !

- les cheveux très abîmés peuvent être massés longuement avec deux cuillères à soupe d’huile d’argan ou d’avocat. C’est le fameux bain capillaire d’huile ! On laisse poser toute une nuit si possible sous une serviette ou un bonnet de douche, et le lendemain on pratique un shampooing doux pour rincer. Vigueur et douceur seront au rendez-vous !

Peau assoiffée ? Connais pas !

Se masser avec les huiles est toujours une bonne idée pour un moment à soi

Après l’été, les pieds, les mains et parfois le visage sont en manque d’eau. Pour aider la peau à retenir l’eau dans les tissus, on la masse chaque soir avec une pointe de beurre de karité bio chauffée dans la main.

Si il y a des crevasses ou des zones vraiment très sèches, on ajoute à ce beurre fondu dans la main deux gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère avant de masser. Plaisir et efficacité garantis !

Le beurre de karité vous semble trop gras pour un usage régulier ? Alors on alterne avec ADAPTARÔM La Crème, d’une douceur inédite, et capable de redonner bel aspect aux peaux les plus sensibles.

Corps ankylosé ? Connais pas !

La rentrée rime aussi avec la reprise du sport. Là aussi, les huiles essentielles sont au rendez-vous. La gaulthérie couchée et l’eucalyptus citronné se mêlent au pouvoir réputé anti-inflammatoire et apaisant de l’huile d’arnica. Ils nous aident à nous préparer à l’effort, mais sont aussi nos alliés pour un réconfort certain après le sport. Finies, les courbatures !

La gamme Aromalgic de Pranarôm propose une huile de massage et un spray qui préparent merveilleusement bien au sport et qui peuvent aussi s’avérer de précieux alliés en cas de douleurs diffuses. Nouveau, le roller de massage est très pratique et facile à emporter partout pour un effet rapide et bienfaisant sur les articulations et les muscles. Qu’on se le dise !

Trouvez vite votre point de vente Pranarôm ici !

Et vous ? A quoi ressemble votre rentrée avec les huiles essentielles ?

-