Se perdre dans le train train de la vie quotidienne pour en échapper un moment, voilà un vrai petit bonheur. Certains l’ont déjà compris tandis que d’autres tardent de l’admettre. On aime l’été parcequ’il nous berce, chaque instant, sous les rayons d’un soleil radieux qui ne finit pas de nous séduire.
Il n’y a pas d’égal à ces jours où on a juste envie de se coucher très tard pour se lever très tôt avec le sentiment d’avoir profondément sombré dans les bras de Morphée alors que la vérité est ailleurs. Qu’est ce qu’on aime perdre le contrôle de ses pensées, ses préoccupations habituelles le temps d’un bon café à la terrasse des voisins.
Aussi il ne faut pas négliger la bête noire des plus jeunes, j’ai nommé L’école ! Pas de devoirs à rendre, les prises de tête laissées en stand by, et bien évidemment pas besoin de secouer son imagination débordante à la recherche de mille et un scénario pour cacher la note en dessous de la moyenne à son papa pas vraiment d’humeur à rigoler. Les petits bouts de chou raffolent de l’été, voilà une vérité absolue.
Je ne crois pas avoir besoin de vous faire une liste des raisons qui nous font adorer l’été, il suffit de vous poser un moment, vous remémorer ces souvenirs qui vous ont fait sourire comme un enfant, ces amis que vous avez croisé, ces fous rire qui vous ont tordu de rire et vous saurez pourquoi chaque été reste longtemps gravé dans nos mémoires.
N’oubliez pas d’écrire à chaque été sa propre histoire.