Magazine Télévision

Actualité France : dérapage raciste de la marque DANETTE

Publié le 04 septembre 2014 par Diesemag @diesemag

AGRO-ALIMENTAIRE : dérapage raciste de l’agence Y&R en charge de la campagne TV et Print "Tous Danette" des crèmes dessert Danette, de la société Danone. TOUSDANETTEFB

Dans un album photo intitulé #TousDanette et publié hier sur la page Facebook de l’agence de publicité ICI, on pouvait apercevoir ces 5 visuels mettant en scène des familles rassemblées autour d’un dessert Danette, un moment immortalisé par un selfie.

La marque incite ensuite les familles à envoyer leurs selfies familles, de les partager sur www.tousdanette.com et sur le fil twitter #TousDanette @DanetteFR dans le cadre d’un grand jeu !

TousDanetteBlancs
TousDanettePlanete
TousDanetteNoirs
TousDanettevanille

Seulement voilà, en regardant de près le visuel de la famille noire, on s’aperçoit qu’il y a comme quelque chose qui cloche : tous les membres de cette famille portent des costumes d’animaux exotiques, sans doute sortis tout droit de la jungle. Il ne manquait plus que les bananes sur la photo pour encourager ce beau cliché raciste, ooops leur danette est au CHOCOLAT !

La famille blanche quant à elle, est à la montagne avec une danette à la vanille, pire encore, les personnes de petite taille sont déguisées en martiens au pied de leur vaisseau spatial. NO COMMENT !!!

Sur Facebook, de nombreux internautes se sont indignés du travail de l’agence de publicité. "Ah bravooo !!! les blackos font la bamboula en costume de poils pendant que les whithey sont à la montagne !!! Qui est le "génie" qui à chié cette campagne de m… ? J’aimerais bien lui dire deux mots !!!" a écrit un certain Greg Moskovitch aujourd’hui, certains appellent au boycott de la marque.

D’autres réactions sont à découvrir ci-dessous.

TOUSDANETTEFBCOMMENTS
TOUSDANETTEFBCOMMENTS1

Alors caricature raciste ou pas ? Trouvez-vous ces visuels normaux en 2014 ? Dites-nous tout !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine