Voilà le genre de repas typique que les gens, malheureusement préparent peu. Alors je ne vous cache pas que dans mon entourage les gens ne sont pas trop abats. Personnellement, j'adore ça ! donc, lorsque j'ai l'occasion il m'arrive de me préparer quelques mets alors les parties qui sont souvent trop mal jugées par le grand public.
Aujourd'hui je vous présente donc une recette de langue à la Provençale.
Pour 2 (et oui la langue c'est toujours mieux à deux ^^ )
Ingrédients :500 g de langue d'agneau
2 feuilles de laurier
1 gousse d'ail
1 oignon jaune
4 belles tomates
1 petit pot de tomates concentrées
1 morceau de sucre
15 olives vertes dénoyautées
Huile d'olive
Thym
Romarin
Sel / poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C
1. Dans un faitout, mettre les langues, le laurier, la gousse d'ail écrasée, et la moitié de l'oignon coupé grossièrement. Saler et poivrer et recouvrir d'eau. Faire cuire le tout jusqu'à ce que la langue soit tendre. Conserver 400 ml du jus.
2. Dans une casserole, faire revenir à feu doux l'ail préalablement pelé et dégermé que vous aurez haché finement avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'autre moitié de l'oignon découpé finement et enfin les tomates découpé en petits dés.3. Ajouter le concentré de tomate et le jus de cuisson de la langue qui avait été mis de côté. Saler, poivrer, ajouter le thym et le romarin, les olives dénoyautées, bien mélanger le tout et laisser mijoter en remuant pendant 2 mn.
4. Dans un plat allant au four, disposer les langues tranchées en trois dans leur longueur. Verser la sauce par dessus et placer au four pendant 30 mn.
Bon appétit !
Tag : langue, agneau, provencal olive plat